Au micro de Sud Radio, Cristina Cordula est revenue sur le lancement de sa chaîne YouTube, ainsi que sur la tournée de Mask Singer, qu'elle animera bientôt.
Cristina Cordula : "Sur une chaîne de télévision il y a plein de choses qui ne dépendent pas de moi"
Valérie Expert : Sur votre chaîne YouTube on s'amuse, on apprend des choses…
Cristina Cordula : Mais pas que. Je voulais montrer un côté de moi que les gens n'ont pas l'habitude de voir à la télé. Je ne voulais pas faire pareil qu'à la télé. Par exemple, il y a un vlog avec mon fils - c'est une partie de ma vie que les gens ne connaissent pas. On part une journée, et les gens voient les relations mère-fils, les relations que j'ai avec lui, nos différences générationnelles, nos différentes façons de voir la vie. C'est un moment que je passe souvent avec lui, d'ailleurs. Et puis, j'ai un autre format encore : un podcast. J'invite des personnes intéressantes pour parler d'un sujet sociétal.
Gilles Ganzmann : Pour vous, quelles différences y a-t-il entre une présence sur YouTube et à la télé ?
Cristina Cordula : Je ne pouvais pas ne pas être sur YouTube. C'était une envie depuis longtemps. Sur ma chaîne YouTube je peux parler de ce dont j'ai envie et avoir un vrai échange. Je suis plus libre, et ça dépend plus de moi. Alors que sur une chaîne de télévision c'est plus formaté, et il y a plein de choses qui ne dépendent pas de moi.
Tournée de Mask Singer : "Il y aura les vrais costumes, les costumes préférés du public"
Valérie Expert : Vous animerez bientôt la tournée de Mask Singer…
Cristina Cordula : Mask Singer, j'adore cette émission, qui cartonne ! La tournée de Mask Singer, ils font ça pour la première fois en France. Mais ailleurs dans le monde, ça cartonne. D'habitude on regarde à la télé. Mais là, le public va participer en live. Il y aura deux célébrités qu'ils ont déjà vues à la télévision, qu'on va démasquer. Il y aura les vrais costumes, les costumes préférés du public. Ça va être génial, il y aura beaucoup d'interaction, beaucoup d'enfants, bien sûr. Et moi, je vais animer, je serai la maîtresse de cérémonie. C'est un nouvel exercice, ça me plaît beaucoup.
Gilles Ganzmann : Avez-vous d'autres projets avec TF1 ?
Cristina Cordula : TF1, je suis très à l'aise dans cette maison, c'est des gens que j'aime beaucoup et avec qui j'ai de bonnes relations. Donc, qui sait, on verra !
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.