Clémentine Célarié : "Tout ce qui est compliqué me plaît !"

Clémentine Célarié et Joffrey Platel, que vous retrouverez samedi 22 février à 21h05 sur France 3 dans le téléfilm « Police de caractères », étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 21 février dans "Le 10h - midi".

Clémentine Célarié et Joffrey Platel, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Clémentine Célarié dans "Police de caractères" : "c'était très marrant de faire quelqu'un qui râle !"

Dans le téléfilm "Police de caractères" qui sera diffusé le samedi 22 février à 21h05 sur France 3, "le suspens, l'humour et l'humeur sont réussis !" estime Valérie Expert. Le téléfilm repose sur la personnalité de Louise, incarnée par Clémentine Célarié, une policière aux manières peu conventionnelles.  "C'était très marrant de faire quelqu'un qui râle ! confie Clémentine Célarié au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Les auteurs n'avaient pas voulu ça pour moi au départ ! raconte-t-elle. Il a pensé à moi parce qu'on avait déjà joué ensemble avec Joffrey Platel, c'était super de se retrouver !"

 

Il y a une vraie liberté de ton dans le téléfilm qu'on ne voit pas tellement à la télévision. "Les réalisateurs nous ont écoutés, ils sont d'ailleurs en train d'écrire le suivant... Si les téléspectateurs regardent, on continuera !" soulève avec humour Clémentine Célarié. Joffrey Platel confirme "il y avait une forte base d'écriture sur laquelle on s'est fondé, la structure même de l'enquête, mais ce sur quoi on a appuyé, ce sont les rapports entre les personnages".

 

Clémentine Célarié : "On m'a refusé des rôles, mais c'est le métier !"

Le cinéma est-il devenu plus compliqué avec l'âge ? l'interroge Gilles Ganzmann. "Tout ce qui est compliqué me plaît ! confie Clémentine Célarié. La vie est compliquée. Tout ce qui est un combat me plaît aussi, rien n'est facile. Je n'ai pas attendu d'avoir 50 ans pour ne pas avoir forcément des rôles passionnants ! explique-t-elle avec humour. J'ai eu du mal à avoir des rôles, parce que j'étais trop ceci ou cela. Il y a toujours des choses compliquées mais c'est pas grave, c'est le métier ! affirme-t-elle. Après, il faut créer ces rôles. L'âge, c'est subjectif estime-t-elle, c'est ce qu'on en fait".

Clémentine Célarié revient au cinéma dans le film 'Bout’chou', qui raconte l'histoire de "grands-parents qui aiment tellement leur petit-fils qu'ils veulent le kidnapper". Elle sera aux côtés notamment de Carole Bouquet et Gérard Darmon. "On a énormément rigolé !" reconnaît-t-elle.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !