Charlotte Gaccio : "Je suis bien dans ma peau !"

La comédienne Charlotte Gaccio était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 3 janvier dans "Le 10h - midi".

Charlotte Gaccio
Charlotte Gaccio, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Vous retrouvez la comédienne Charlotte Gaccio dans deux séries sur TF1 en ce moment : la saison 6 de "Sam", ainsi que "Demain nous appartient". Elle est par ailleurs toujours à l'affiche de "Mince alors 2 !"

Charlotte Gaccio : "Je suis bien dans ma peau !"

Charlotte Gaccio est la fille de l'auteur Bruno Gaccio et de la comédienne Michèle Bernier. "J'aime mes parents, je suis fière d'eux et j'ai également ma carrière !", souligne la comédienne avec humour. Bruno Gaccio a pris des positions parfois critiquées, notamment sur le vaccin ou sur les Gilets Jaunes. "J'en discute assez peu avec lui, explique Charlotte Gaccio. Je vois passer ses tweets : quand je trouve que c'est intelligent et drôle, je like ; quand je trouve que ça ne l'est pas tant que ça, non...". "Ce sont ses opinions à lui, ça n'impacte pas ma vie ce qu'il décide de faire de la sienne !, assure-t-elle. Je n'ai pas envie de me fâcher avec mon père parce qu'il n'a pas envie de se faire vacciner !"

Le regard a-t-il changé sur les comédiennes qui ne sont pas dans les cas non conformes ?, s'interroge Valérie Expert. "En tout cas je travaille, et il y a d'autres comédiennes et comédiens gros qui travaillent, c'est une bonne nouvelle !", se réjouit Charlotte Gaccio. Si elle reconnaît que les mentalités ont peut-être changé, "c'est une discrimination un peu invisible. Quand vous subissez du racisme, vous vous doutez que c'est du racisme, alors que quand vous subissez de la grossophobie, vous n'êtes pas sûrs que c'est ça...". "Je ne pense pas qu'il y ait tant de rôles que ça qui me soient passés sous le nez à cause de mon physique", précise la comédienne, qui affirme être "bien dans sa peau !".

"Sam" : "Cette 6ème saison est l'une de mes saisons préférées !"

Changement de décor pour la nouvelle saison de "Sam". L'idée de délocaliser à la campagne est venue à la scénariste pendant le Covid. "Mon personnage s'installe à la campagne, Sam et Xavier la rejoignent normalement pour son anniversaire, mais j'ai en fait une idée derrière la tête !, dévoile Charlotte Gaccio. Un des nouveaux décors principaux, c'est ma maison de campagne, avec Thomas, l'amoureux d'Aurélie. On est écolos à mort ! Notre vie, c'est faire pousser des légumes, avoir des poules et des chats !" Cette saison accueille de nouveaux visages, dont Thierry Neuvic, le maire du village, et Chantal Ladesou, qui interprète la directrice de l'école hors contrat que rejoint Sam. "Quelqu'un de très rigide, alors que ce n'est tellement pas elle !", souligne Charlotte Gaccio. La comédienne confie que cette 6e saison est l'une de ses saisons préférées. "Si ça s'arrête comme ça, ça s'arrête vraiment sur quelque chose de très beau. Si ça continue, tant mieux !"

Pour la série "Demain nous appartient", la comédienne confie avoir "eu la chance de ne pas avoir de casting. Je suis dans Sam depuis 6 ans, TF1 me connaît et avait envie que je rejoigne l'aventure DNA. Mais pour le rôle d'Aurélie il y a 6 ans, c'était un casting".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !