Chantal Ladesou : "Guy Bedos est un garçon que j'admirais beaucoup !"

L’humoriste Chantal Ladesou, que vous retrouverez dans la soirée spéciale "Festival du rire de Liège" samedi 30 mai à 21h15 sur C8, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 29 mai dans "Le 10h - midi".

Chantal Ladesou, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Chantal Ladesou : "Je suis un peu hyperactive !"

"Ce qui m'a le plus manqué pendant le confinement, ce sont les réunions d'amis, de famille, j'ai envie de voir du monde !, confie Chantal Ladesou à Valérie Expert et Gilles Ganzmann. C'était vraiment très dur, surtout de ne pas voir mes petits-enfants qui sont loin, j'ai hâte de les serrer dans mes bras, ainsi que mes enfants !".

 

L'humoriste explique avoir "retrouvé quelqu'un de très cher et que je n'avais pas vu depuis longtemps : le sommeil ! Je suis toujours à droite, à gauche, je fais mille choses à la fois, je suis un peu hyperactive ! J'avais oublié de dormir depuis de nombreuses années, ça m'a permis de me re-régler, explique-t-elle. J'étais confinée avec mon mari, ajoute-t-elle, il a été adorable ! Un homme agréable, le jeune homme que j'ai connu il y a 47 ans !", raconte-t-elle avec humour.

Chantal Ladesou confirme son impatience de remonter sur scène. "A priori, les dates de mai-juin sont reportées en octobre-novembre si tout va bien. J'ai été présente sur les réseaux sociaux pendant le confinement, on a fait des interviews, j'ai appris des choses, c'était très amusant".

 

"En Belgique, il n'y a pas le stress parisien des émissions de télévision"

Chantal Ladesou orchestre avec Jeanfi Janssens la Soirée spéciale "Festival du rire de Liège" samedi 30 mai à 21h15 sur C8, un grand show burlesque. "C'est un festival qui rayonne énormément en Belgique, et auquel participent beaucoup d'humoristes français, explique-t-elle. On s'est accordés tous les deux avec Jeanfi Janssens pour faire une soirée Music-hall, j'avais très envie d'avoir des plumes et d'être à moitié nue !, ajoute-t-elle avec humour. On s'est amusés à monter ce cabaret avec des gens qu'on aime bien, et c'est tellement amusant de travailler en Belgique, où tout est simple ! Il n'y a pas le stress parisien des émissions de télévision, on s'amuse beaucoup !".

L'humoriste revient sur sa rencontre avec Jeanfi Janssens. "Je l'ai rencontré aux 'Grosses Têtes' et ça a tout de suite tilté entre nous, on s'amuse beaucoup à demi-mots. Il est extrêmement drôle, il a gardé cet accent que j'ai connu toute ma jeunesse ! Il a une faconde, une générosité, je l'aime beaucoup !", insiste-t-elle.

 

"Guy Bedos est un garçon que j'admirais beaucoup !"

Chantal Ladesou raconte avoir croisé Guy Bedos sur un plateau de cinéma, "c'est un garçon que j'admirais beaucoup !, confie-t-elle. C'est un magnifique 'Onemanshowiste' ! Engagé, qui enlevait les choses, qui taclait les gens comme il fallait et qui en même temps était comédien".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !