Bruno Gaccio : "la dernière fois que j'ai joué, c'était en 1991"

Bruno Gaccio, à l'affiche de la pièce « Les pâtes à l'ail », dont il est l'auteur, au théâtre de la Scène Parisienne, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 29 octobre dans "Le 10h - midi".

Bruno Gaccio, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le créateur des Guignols Bruno Gaccio est à l'affiche en ce moment de la pièce "Les pâtes à l'ail", dont il est l'auteur, au théâtre de la Scène Parisienne.

 

Bruno Gaccio : "la dernière fois que j'ai joué, c'était en 1991"

Après 27 ans, Bruno Gaccio est donc remonté sur scène. "La dernière fois que j'ai joué, c'était en 1991 confirme Bruno Gaccio au micro de Valérie Expert. J'ai eu le trac trois mois avant, je voulais pas y aller ! Je cherchais les personnes à qui donner la pièce. Et à 8 jours de la première, le tract s'en va, parce que j'ai l'impression que c'est trop tard pour avoir peur, il faut y aller, les gens sont là. Je n'ai pas peur quand il n'y a pas moyen de faire autrement !"

La pièce a été écrite avec son ami d'enfance Philippe Giangreco. "C'est la personne que je connais depuis le plus longtemps de toute ma vie ! J'avais cinq mois, il en avait trois !" Jean-Carol Larrivé, scénariste et autre ami, a aussi participé à l'écriture de la pièce. "J'ai ensuite cherché des acteurs à qui la donner mais finalement, on s'est dit 'ça ne marche que si c'est nous' ! Ce que nous disent les gens, c'est qu'il y a un rapport assez unique, qui n'a pas besoin d'être créé de façon factice. Ce qui va être le plus difficile, c'est qu'il ne faut pas que ça devienne mécanique. Jean-Carol, le metteur en scène, est là pour nous rappeler de ne pas oublier que nous ne sommes que deux amis sur une scène et pas des acteurs".

 

La tournée en province "sera probablement très longue et on ira à peu près partout !"

Une tournée en province est prévue, mais pas dans l'immédiat. "Mais elle sera probablement très longue et on ira à peu près partout ! confirme Bruno Gaccio. On ne veut pas faire que les grandes villes, on veut aller partout où il y a un théâtre !"

En attendant la tournée, a priori pas avant 2021, la pièce est jouée au théâtre de la Scène Parisienne, à Paris dans le 9ème arrondissement. "On a fait des promos pour le premier mois à 15 euros, mais on se rend compte que dépenser 30 euros à deux pour aller au théâtre devient compliqué. Le vrai prix des places, c'est 30 euros".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !