Bernard Montiel : "Cyril Hanouna, c’est d’abord un sale gosse"

L'animateur de radio et de télévision Bernard Montiel était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 21 juin 2022 dans "Le 10h - midi".

Bernard Montiel
Bernard Montiel, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Bernard Montiel, né en 1957 à Casablanca, au Maroc, est un animateur de radio et de télévision, ainsi qu'un acteur français. Il est connu pour avoir présenté durant seize ans des émissions de télévision sur la chaîne TF1, mais il participe aussi à des émissions sur plusieurs autres chaînes, notamment C8. Il a animé par ailleurs une émission de radio sur M Radio entre 2010 et 2018, avant de rejoindre RFM.

Le 18 juin 2022, dans les Jardins de l’Hôtel de Ville de Levallois, RFM a organisé son grand concert annuel avec, pour cette édition, Juliette Armanet, Marc Lavoine, Benjamin Biolay, Amel Bent, Claudio Capéo, Slimane, Christophe Willem, La Zarra, Yannick Noah, Amir, Charlie Winston, Ycare et Zaz. Ce RFM Music Show sera diffusé sur C8 le 23 juin 2022 à 21h10.

 

Bernard Montiel : "Même quand Cyril Hanouna m’engueule, je rigole parce que je le connais"

Le reste du temps, Bernard Montiel est chroniqueur à l’émission TPMP de Cyril Hanouna. Cette émission, est-elle scénarisée ? "L’émission n’est absolument pas scénarisée. On lance des débats de société et on ne prévoit pas du tout les réponses des uns et des autres. On est en direct, on dit ce qu’on veut" a répondu Bernard Montiel.

 


Et l’humiliation par Cyril Hanouna, fait-elle partie du deal ? "Quand on le connaît bien, il est comme ça, Cyril, quand il parle. Il dit souvent 'ta gueule', il a une façon de s’exprimer qui est très claire et radicale. Mais ce n’est pas du tout l’humiliation dans sa tête, donc on ne peut pas le vivre comme ça. Je vis bien cette émission, et même quand il m’engueule, je rigole parce que je le connais. Vous savez, on peut parfois subir des choses de la part d’un patron. Mais lui, il n’est pas un patron, c’est d’abord un sale gosse. Il réagit comme un sale gosse, il me fait mourir de rire, il est vraiment très rigolo. Hier soir, hors antenne, il nous a par exemple aspergés d’eau durant la pub" a déclaré Bernard Montiel.

"Quand Cyril Hanouna arrive, il ne voit pas l’émission avant, il n’est au courant de rien, il la découvre"

Bernard Montiel dit apprécier la liberté totale qu’il a dans l’émission de Cyril Hanouna, chose rare à la télévision aujourd’hui. "J’aime beaucoup Cyril car il est brillant, il est très rapide et il sait où il va. Quand il arrive, il ne voit pas l’émission avant, il n’est au courant de rien, il la découvre. Et il y a des sujets qu’il enlève car il sait qu’ils ne vont pas plaire. Mais nous, on bosse les sujets. Mais on est totalement libres. Et cette antenne libre, en direct, c’est totalement unique. Et je suis très heureux d’y participer.

 


"C’est en direct, ce qui est très dur et très fatigant. Pour lui, pas du tout. Il arrive, il découvre l’émission, il est en pleine forme, il nous mène comme ça, il mène très bien l’émission. J’ai beaucoup d’admiration pour lui. Vous voyez, ce direct qui dure 2h30 à chaque fois, il faut le faire" a déclaré Bernard Montiel.


À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert