Avec “Alex Hugo”, Samuel Le Bihan fait carton plein sur France 2

Avec “Alex Hugo”, Samuel Le Bihan fait carton plein sur France 2
France 2

Avec la diffusion des épisodes de Alex Hugo, France 2 enregistre régulièrement d’excellentes audiences, devançant même “Esprits Criminels”. Alors que la chaîne s’apprête à diffuser ce mercredi soir un nouvel épisode, Sud Radio recevait ce matin le comédien qui campe le rôle du personnage principal, Samuel Le Bihan.

En endossant le rôle de “Alex Hugo”, flic montagnard, Samuel Le Bihan fait un carton plein sur France 2. Valérie Expert recevait le comédien ce mercredi matin sur Sud Radio. L’occasion de lui demander s’il est accro aux réseaux sociaux, sujet précédent. « Pas tellement, fait savoir Samuel Le Bihan. Je l’utilise avec distance, j’ai besoin du réel. J’ai plutôt une culture de la mer, ça reste la nature, même si dans “Alex Hugo” c’est la montagne, élément que j’ai découvert grâce à cette série. »

Un univers montagnard devenu une véritable passion pour le comédien, qui depuis son rôle dans la série pratique plusieurs activités en montagne. « Oui, je fais de l’escalade, du canoë-kayak, de la randonnée, du vélo...», fait-il savoir.

Dans l’épisode qui sera diffusé ce soir, Samuel Le Bihan traverse une faille, la production a-t-elle eu recours à du doublage pour cette séquence vertigineuse ? « C’est moi, assure le comédien. J’ai acquis un petit niveau d’escalade. »

« Alex Hugo est un personnage qui porte en lui beaucoup de respect et de valeurs, donc le contact avec le public est très beau, fait savoir le comédien qui a le sentiment « d’offrir un moment de qualité, populaire, mais haut de gamme. » « On ne pas dans la facilité, souligne-t-il. On veut être grand public, mais en même temps il y a une écriture, une vraie réalisation. On a chaque fois des réalisateurs différents, qui ont envie de nous sortir de notre zone de confort. On est remis en question et le travail est très intéressant. »

Samuel Le Bihan et son personnage Alex Hugo sont à retrouver sur France 2 ce mercredi soir, à 22h45.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio