Antoine de Maximy sur son nouveau film : "Plein de gens pensent que ce sont des séquences improvisées"

Antoine de Maximy nous présente son deuxième film pour le cinéma "J’irai mourir dans les Carpates", sorti hier dans les salles. Un film inspiré de son émission "J’irai dormir chez vous" diffusée sur France 5. Il était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le jeudi 17 septembre dans "Le 10h - midi".

Antoine de Maximy invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Antoine de Maximy revient sur le devant de la scène avec un nouveau film audacieux. Une fiction qui met en scène le célèbre réalisateur de l'émission "J'irai dormir chez vous" lors d'un scénario catastrophe en plein tournage.

 

Une disparition en plein tournage

Une idée apparue en 2005 dans l'esprit d'Antoine de Maximy, motivée par les nombreuses "situations scabreuses" vécue lors des tournages de l'émission. "Je me demandais ce qui pouvait arriver si un jour ça dérapait vraiment", témoigne l'animateur qui a fait le choix de réaliser un film "pas très académique et un peu barré".

L'histoire retrace une enquête dans les images. Dans la fiction, Antoine de Maximy disparaît après un accident de voiture. "Les images étant rapatriées, la monteuse de l'émission décide de terminer le dernier épisode avec les images qu'elle a", explique-t-il. Mais au fur et à mesure, la monteuse repère des choses qui attirent son attention et va commencer à se poser des questions.

Une émission en sommeil

Un rôle "pas trop difficile" à tenir, assure le comédien qui faisait au final "la même chose" que dans l'émission. "Là il y a un scénario, mais plein de gens pensent que ce sont des séquences improvisées, alors que pas du tout, il n'y a que des comédiens", s'amuse-t-il.

Sur la reprise de l'émission sur France 5, Antoine de Maximy ne sait pas quand elle pourra revenir sur les programmes. "Je ne peux pas voyager en ce moment, quand on arrive chez les gens, il faudrait le masque, le gel...", regrette-t-il. Pour le moment rien n'est signé avec la chaîne. "On a toujours signé au dernier moment", ajoute l'animateur.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !