Alexandre Devoise : "Je ne cherche pas la notoriété à tout prix !"

L’animateur Alexandre Devoise, visage de Téléshopping depuis 2014 sur TF1 aux côtés de Marie-Ange Nardi, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 16 mai dans "Le 10h - midi".

Alexandre Devoise
Alexandre Devoise, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le 23 mai prochain, Alexandre Devoise fêtera ses 50 ans, ses 30 ans de carrière et les 35 ans de "Téléshopping". "Téléshopping" est à retrouver sur TF1 du lundi au vendredi à 8h30 et tous les samedis de 8h à 10h30.

Alexandre Devoise - "Téléshopping" : "On ne peut pas se permettre de proposer des arnaques !"

À l'occasion de la semaine anniversaire de l'émission du lundi 23 au vendredi 27 mai, "des produits seront vendus à moins de 50 euros, annonce l'animateur. Il y aura également des -50%, le top 5 des produits coups de cœur et une cinquantaine de produits proposés par jour". "On va aussi passer du bon temps !, promet-il. Il y aura des petits bêtisiers, des rappels sur tout ce qui a pu faire le succès de 'Téléshopping', qui continue encore aujourd'hui". "Des personnalités passeront aussi nous faire un petit coucou !"

Ce qu'il aime, c'est "partir en improvisation, sans prompteur, pendant 3 minutes pour vendre un produit avec des éléments de langage. On part parfois sur des directs pendant 2h30 sans prompteur ! Pendant 2h30 on retient tout, c'est ça qui est riche et excitant dans cette aventure ! Savoir comment on va écrire l'histoire autour d'un produit". Concernant les produits proposés dans "Téléshopping", "on ne peut pas se permettre au bout de 35 ans sur la première chaîne d'Europe de proposer des choses qui ne fonctionneraient pas ou qui seraient des arnaques !"

 

"Je suis très bien là où je suis, je n'ai jamais été carriériste !"

L'émission que l'animateur présente depuis 8 ans, a-t-elle empêché d'autres projets ? "Je n'arpente pas les couloirs de la chaîne en espérant avoir un prime !, affirme Alexandre Devoise. Je suis très bien là où je suis, je n'ai jamais été carriériste. J'ai surtout choisi des émissions en me faisant plaisir avant tout. Je ne cherche pas spécialement la notoriété à tout prix, les prime. J'en ai connu, j'en ferai peut-être demain, mais pour le moment, je suis très content là où je suis !, insiste-t-il. J'avais envie de revenir aux petites équipes, c'est convivial, on s'amuse".

Alexandre Devoise est engagé dans la lutte contre le cancer. "Il était logique pour moi de me lancer dans cette aventure, explique-t-il. Dès que j'ai la possibilité, je le fais ! Je n'ai pas la fibre associative à la base, mais la cause m'est chère".

 

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.