single.php

"Emmanuel Macron instrumentalisme la guerre en Ukraine jusqu’à la nausée" affirme Marine Le Pen

Par Aurélie Giraud

Marine Le Pen, députée du Pas-de-Calais et présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, était “L’invitée politique” sur Sud Radio.

Marine Le Pen
Marine Le Pen, interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, le 5 juin 2024, dans “L’invité politique”.

Intervention télévisée d'Emmanuel Macron, élections européennes, campagne du RN, de LFI : Marine Le Pen a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin.

"Emmanuel Macron instrumentalisme la guerre en Ukraine jusqu’à la nausée"

Emmanuel Macron s'exprimera jeudi 6 juin à 20h sur TF1 et France 2. Son temps de parole sera décompté. Volodymyr Zelensky prononcera aussi un discours à l'Assemblée nationale. "Emmanuel Macron ne parle que de l'Ukraine" fustige Marine Le Pen. "Il n'y a que le RN qui s'intéresse à la France et aux Français, à leur avenir et à leur vie quotidienne". "Emmanuel Macron a instrumentalisé l'Ukraine depuis 2 ans. Il l'a fait pendant la campagne présidentielle, il continue à le faire presque jusqu'à la nausée, c'est gênant".

Sur la venue de Volodymyr Zelensky vendredi 7 juin, "il est le bienvenu" assure Marine Le Pen. Mais "c'est le vendredi, c'est-à-dire quelques heures avant la fin de la campagne, le dernier jour de campagne électorale utile. On a reçu au dernier moment un SMS". "C'est une volonté de manipulation de l'opinion, une instrumentalisation de la part d'Emmanuel Macron du conflit en Ukraine, et ce n'est pas respectable". "Réussir à tenter de tirer un avantage de cela sur le plan électoral est profondément indigne".

"Les électeurs doivent infliger une double défaite à Emmanuel Macron"

D'après le dernier sondage quotidien Ifop fiducial pour le Figaro LCI et Sud Radio, Jordan Bardella est à 33%, Valérie Hayer à 15%. Ce qui importe au RN, n'est-ce pas avant tout d'infliger une lourde défaite à Emmanuel Macron ? "Pas seulement mais aussi" reconnaît Marine Le Pen. "D'abord parce qu'il est responsable de l'Europe qui fait souffrir des millions de nos compatriotes. C'est lui, il s'est d'ailleurs glorifié d'avoir impulsé une Europe qui se détourne des peuples, qui avance contre eux. La politique qu'il fait mener au sein de l'Union européenne est le pendant de la politique qu'il mène au niveau national".

"Nous sommes dans une élection de mi-mandat, dans la seule élection nationale de tout le mandat" rappelle Marine Le Pen. "C'est très important que les Français se mobilisent dans cette élection pour lancer un double signal. Qu'ils ne veulent pas de l'Europe de Macron, et qu'ils ne veulent pas au niveau national de la politique de Macron". En cas de lourde défaite de la liste de Valérie Hayer, faut-il dissoudre l'Assemblée nationale ? "Le général de Gaulle a souhaité que, en cas de crise politique, le Président de la République puisse renvoyer les Français aux urnes". "Si la liste d'opposition, d'alternance, fait le double de la liste du pouvoir en place, alors nous sommes évidemment dans une crise politique".

"LFI est devenu le parti de la défense de Gaza"

Les députés LFI sont venus à l'Assemblée nationale mardi 4 juin habillée aux couleurs de la Palestine. Ils ont brandi une nouvelle fois un drapeau palestinien. "Ce mouvement ne défend plus jamais la France et les Français" dénonce Marine Le Pen. "Ça fait des mois qu'il ne parle plus du tout de la situation sociale des Français, des difficultés des Français. Il ne parle que de la Palestine, que de Gaza. C'est devenu le parti de la défense de Gaza".

"C'est une minorité qui, en réalité, est en train de bloquer la démocratie". "Mardi après mardi, toutes les questions au gouvernement sont maintenant arrêtées, perturbées, parce que c'est un happening permanent. Ils transforment l'Assemblée nationale en ZAD". "Ils veulent s'attaquer à toutes les institutions. Mettre à bas toutes les institutions pour faire émerger leur monde, qui est un monde autoritaire, brutal, qui n'écoute personne d'autre que même".

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h30 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/