single.php

La FFR annule les reports décidés par la LNR

La Fédération Française de Rugby a annulé ce mercredi après-midi les reports de Montpellier - Racing 92 et Castres - Stade Français décidés par la Ligue Nationale de Rugby.

La guerre est déclarée entre la FFR de Bernard Laporte et la LNR (Franck Fife / AFP).

Quelques heures plus tôt dans la journée, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé les reports des rencontres Montpellier - Racing 92 et Castres - Stade Français au week-end du 22 et 23 avril prochain. Dans un communiqué paru ce mercredi en fin d'après-midi, la Fédération a tout bonnement annulé cette décision. Ainsi le MHR et le CO devraient avoir match gagné (5 points) tandis que le Racing 92 et le Stade Français devraient se voir retirer deux points au classement pour forfait.

«La FFR, garante de l'intérêt supérieur du Rugby et du respect des textes le régissant, a décidé à l'unanimité, de la réformation des deux décisions précitées, en conformité avec l'article 4 de la convention FFR/LNR lui permettant de réformer toute décision de la LNR et en respect avec la méthode de conciliation contenue dans son article 3. Par cette procédure régulière, les décisions de report des deux matchs de la 21ème journée de TOP 14 sont annulées». 

La guerre est clairement déclarée entre les deux instances et une alliance contre la Ligue semble se dessiner entre Mourad Boudjellal (Toulon), Mohed Altrad (Montpellier) et Bernard Laporte (FFR). En effet, le président toulonnais vient tout juste de répondre à la lettre de Paul Goze (LNR) tandis que l'homme fort du MHR s'est aussi fendu d'un communiqué saluant cette décision de la FFR. On peut notamment y lire que "dans ces conditions, une réflexion s’impose sur le mode de gouvernance et sur le fonctionnement de la LNR". Suite au prochain épisode... 

L'info en continu
16H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/