single.php

Les personnalités politiques préférées des Français

Les personnalités divisent mais représentent aussi une certaine forme de fascination. Ifop/Fiducial pour Paris Match/Sud Radio est revenu sur le tableau détaillé des opinions qu'ont les Français sur les personnalités politiques

Les personnalités divisent mais représentent aussi une certaine forme de fascination. Ifop/Fiducial pour Paris Match/Sud Radio est revenu sur le tableau détaillé des opinions qu'ont les Français sur les personnalités politiques.

Les opinions des Français et des Françaises sur les politiques sont diverses et variées. En juin 2024, 45% ont "une bonne opinion" d'Édouard Philippe, aucun autre homme politique ne fait mieux. L'ancien Premier Ministre a une bonne côte : seulement 12% des citoyens ont "une très mauvaise opinion" du lui. Dans les détails 9% ont "une très bonne opinion" du maire du Havre, 29% ont "une mauvaise opinion". Au total, 54% des Français ont une bonne opinion concernant l'homme de 53 ans, 41% ont une mauvaise opinion.

Gabriel Attal fait aussi une bonne chez les Français. 49% ont une bonne opinion de lui, 45% ont une mauvaise opinion sur l'actuel Premier Ministre. À noter que Marine Le Pen divise : 38% des Français ont une bonne opinion sur la femme de 55 ans alors que 60% ont une mauvaise opinion.

Emmanuel Macron divise

Quelle opinion ont les Français sur l'actuel Président de la République, surtout après le choix de la dissolution. D'après le tableau des personnalités de juin 2024 68% de la population n'a pas une bonne opinion de lui et 32% ont une bonne opinion. 37% ont même une "très mauvaise opinion".

Mais la personnalité française qui fait la moins bonne impression chez les Français et Françaises est Olivia Grégoire. La Ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation est loin de faire l'unanimité car seulement 19% ont une bonne opinion d'elle, personne ne fait pire dans le tableau.

Retrouvez notre dernier rolling des législatives 2024 et tous nos sondages Ifop pour Fiducial ici. Toute l'actualité des législatives est également à voir sur notre chaîne Youtube.

Plus à découvrir : "Le patronat a choisi Jordan Bardella !" affirme Manon Aubry - (sudradio.fr)

L'info en continu
13H
11H
09H
08H
07H
02H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/