single.php

Ris-Orangis : six policiers de la BAC lynchés

Par Jean Baptiste Giraud

À Ris-Orangis, six policiers de la BAC se sont littéralement fait lyncher en intervenant sur un point de deal.

police
Une jeune fille passée à tabac en sortant de son collège à Montpellier. (LOIC VENANCE - AFP/Archives)

Vendredi 28 mars en fin de journée, deux équipages de la brigade anticriminalité d’Évry (BAC) ont été victimes d’un véritable lynchage à Ris-Orangis.

La BAC attaquée par une trentaine d'individus

"Deux équipages de la BAC d’Evry sont intervenues à Ris-Orangis sur un point de deal pour interpeller un vendeur, explique Claude Carillo, délégué Essonne du syndicat Alliance Police Nationale. Il y a eu une forte opposition de la part de l’individu. Un deuxième individu est venu s’interposer et s’opposer à l’interpellation."

"Après, c’est devenu très violent. Une dizaine d’individus, une vingtaine ensuite sont venus au contact de mes collègues pour les frapper. Deux collègues étaient au sol avec le deuxième individu. C’est parti au corps à corps. Ils se sont faits entourer, pris des coups, des coups de pied au sol, dans la tête, au corps."

 

Un quartier gangrené par le trafic de drogue

Les six policiers sont tout de même parvenus à s’extirper. "Ils ont eu la possibilité d’avoir rapidement des renforts. Cela a permis d’interpeller cinq individus dont le vendeur. Vu les violences, trois sont en détention provisoire. Les autres sont sous contrôle judiciaire."

"Les tasers, en armes intermédiaires, ont été utilisés en mode contact, mais heureusement ils n’ont pas fait usage de leurs armes, souligne Claude Carillo, délégué Essonne du syndicat Alliance Police Nationale. Ce quartier est gangrené par le trafic de drogue. Les habitants vivent un calvaire, et toutes les interventions dérangent.

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

 

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
15H
12H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/