single.php

Montpellier sous les eaux, Saurel appelle à “la prudence”

Par La Rédaction

Des pluies diluviennes s’abattent sur Montpellier, le département de l’Hérault est en alerte rouge.

Thumbnail

La ville de Montpellier est sous les eaux. 1.000 pompiers sont mobilisés, des renforts ont été envoyés cette nuit sur place à la demande de Manuel Valls. L'alerte rouge est en vigueur jusqu'à 17 heures ce mardi soir. Météo France vient de prolonger l'alerte. Philippe Saurel, le maire de la ville, était ce matin l’invité du journal de 7h de Sud Radio. Il appelle les Montpelliérains à "la plus grande prudence". Il signale "des dégâts matériels d’importance, ce qui nous a valu de déclarer l’état de catastrophe naturelle", mais il ne déplore "pas de victime".

200 personnes ont dormi au Zénith

Hier, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées prises au piège par la montée des eaux. 200 personnes ont notamment passé la nuit au Zénith, des enfants sont aussi restés dans leur crèche, hier soir, par mesure de sécurité. "Je me suis rendu pendant la nuit sur tous les sites, au Zénith, à l’Arena, et puis nous avons gardé quelques enfants dans une crèche où les parents avaient du mal à les récupérer", précise le maire.

Les écoles ouvertes

Philippe Saurel appelle "ceux qui peuvent récupérer leur véhicule au centre des chaussées" à le faire "car se sont des facteurs aggravants". Il précise que "les écoles seront ouvertes ce matin, sauf celles touchées gravement par la pluie".

1800 personnes bloquées dans les gares

À noter que les intempéries perturbent également le trafic des trains. La SNCF appelle les voyageurs à destination ou au départ de Languedoc-Roussillon à différer leurs déplacements, au moins jusqu'à ce matin. Aucun train ne traverse Montpellier depuis hier après-midi. 1.800 personnes sont bloquées dans les gares de Montpellier. Les agents de la compagnie et des personnels de la Croix-Rouge ont distribué 2.000 coffrets repas.

L'info en continu
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/