Les intempéries dans le Var ont fait une première victime

De violentes intempéries ont frappé le Var mercredi 10 octobre, comme ici à Fréjus
De violentes intempéries ont frappé le Var mercredi 10 octobre, comme ici à Fréjus ©VALERY HACHE - AFP

Le corps d'une personne a été retrouvé dans sa voiture près de Sainte-Maxime, dans le Var, suite aux violentes intempéries qui ont touché la région depuis mercredi.

La situation est encore compliquée dans le Var après cette nuit d’intempéries. Les pluies diluviennes ont fait déborder les cours d’eau, plusieurs voitures ont été emportées, des évacuations ont eu lieu. Ce jeudi matin, on apprenait que le corps d'une personne a été retrouvé dans sa voiture, emportée par l'eau.

La préfecture à ouvert une cellule de crise. Les habitants, comme Quentin ou Nathalie, n’ont pu que constater les dégâts.

"L’eau arrive très vite, ça a débordé, avec des voitures emmenées par l’eau."

"Il y a une personne de disparue, avec une voiture partie à la mer. Ils ont fermé la route à la sortie de Sainte-Maxime."

Plusieurs familles avec enfants ont été évacués. 100 sapeurs-pompiers sont engagés sur Sainte-Maxime et Roquebrune.

Toulon est également touchée, avec les pieds dans l’eau, comme nous le décrit Aurore, une habitante : "Il pleuvait des trombes d’eau, toute la journée. Il a même continué à pleuvoir cette nuit. C’est une situation qu’on connaît rarement chez nous et, hier après-midi, la terre n’absorbait plus. On a vu des énormes flaques d’eau, avec un axe principal, l’entrée ou la sortie de l’autoroute côté ouest, qui était en saturation. C’est une situation exceptionnelle chez nous."

Autre conséquences visibles, des coulées de boue à hier mais aussi deux campings évacués préventivement à Fréjus. 750 personnes relogées dans une salle de sport.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio