Un incendie s'est déclaré dans l'après-midi dans une station service près de Vannes, dans le Morbihan, provoquant l'explosion de bouteilles de gaz. Il a été maîtrisé une heure plus tard et aucun blessé n'est à déplorer.

Ce lundi, aux alentours de 15h, un incendie a démarré dans une station service de Theix-Noyalo, près de Vannes, provoquant l'explosion de bouteilles de gaz. Il a été maîtrisé plus d'une heure après son déclenchement. Après avoir été confinés dans les écoles, près de 700 élèves ont finalement pu être évacués.

"Il n'y a pas de blessé", a indiqué la préfecture. Les images, publiées par nos confrères de Ouest-France, sont impressionnantes et témoignent de la violence des explosions.

Les autorités craignaient une propagation de l'incendie aux soutes de carburant de la station. Les pompiers n'avaient pas pu intervenir immédiatement car ils avaient dû attendre que le site cesse d'être secoué par les explosions de bonbonnes de gaz stockées dans la station. Finalement, après l'explosion de toutes les bonbonnes, ils sont parvenus à circonscrire l'incendie.

17 voitures ont été brûlées, annonce également la préfecture.

"Le feu a pris dans un chantier, avant de s'étendre à une haie et d'atteindre la station-service du Carrefour-Market", a expliqué le groupement de gendarmerie du Morbihan.

Le feu "s'est propagé à des véhicules et à des bouteilles de gaz de la station-service, dont certaines ont explosé", a complété la préfecture du Morbihan, dans un communiqué, avant d'annoncer que l'incendie avait été maîtrisé à 16h15.

Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio