Une mère de famille de 37 ans a été expulsée de son HLM de la Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine. La raison ? Le bruit qu'elle faisait lorsqu'elle se faisait battre par son compagnon a rapporté dimanche le journal Le Parisien.
Élodie, mère de deux fillettes, a donc jusqu'au 12 septembre pour quitter son appartement. Cette décision du tribunal de grande instance de Colombes fait suite à de nombreuses plaintes reçues par le bailleur social à l'encontre de la jeune femme. Plaintes envoyées par les voisins qui se plaignaient de cris troublant leur quiétude.
Pourtant, le compagnon de la jeune femme ne vit plus dans le domicile conjugal depuis quelques mois. Au Parisien, Élodie raconte la violence qu'elle a subie : "Un jour, enfin une nuit, il est rentré à 4 heures du matin, je dormais, il m’a insultée et après il m'a mis des claques, des coups au visage. J’ai appelé à l’aide, personne n’est venu". Elle portera plainte. Un mois plus tard, de nouveaux coups pleuvent et la trentenaire décide de déposer une nouvelle plainte. L'homme ira en garde à vue et ne réintégrera plus le domicile. Mais, du côté du bailleur social, les plaintes et les procédures suivent leurs cours. Finalement, le 29 juin dernier, le couple est prié de quitter les lieux.
Élodie a fait appel de cette décision. Du côté du bailleur, ce dernier a précisé qu'il était désormais au courant de la situation et travaillait à une solution de relogement.