Enquête ouverte après la disparition d'un touriste allemand dans le Gard

(image d'illustration)
(image d'illustration) JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Une enquête a été ouverte sur un camping appartenant à une association allemande, après la disparition d'un touriste. Ce dernier est toujours activement recherché par les secours. 

Les recherches reprennent à Saint-Julien-de-Peyrolas dans le Gard pour retrouver un septuagénaire allemand, porté disparu depuis jeudi. Il aurait été emporté par les inondations provoquées par les violents orages qui ont eu lieu dans la région, alors qu’il se trouvait dans sa voiture. Cette dernière a d’ailleurs été retrouvée, ainsi que sa carte d’identité. Le touriste se trouvait en vacances dans un camping sur un terrain privé.

En plus des recherches menées avec une centaine de gendarmes et de pompiers mobilisés, une enquête sur les installations dudit terrain a été ouverte. En effet, selon la préfecture gardoise : "il ne s'agit pas d'un terrain de camping homologué par les services préfectoraux". Le procureur Éric Maurel a ajouté de son côté que le terrain était situé en zone inondable et que les autorités municipales avaient alerté les responsables de l’association Leverkusen qui possède le camping, sur le danger de rester sur place en raison de la possible montée des eaux. Pour l’instant, l’enquête est menée pour "blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui, travail dissimulé et exploitation d'un camping sans autorisation", néanmoins, si le touriste allemand venait à être retrouvé décédé, l’enquête s’orienterait sur un homicide involontaire, a précisé Éric Maurel.

Pour l’heure, le président et le vice-président de Leverkusen ont été placés en garde à vue.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio