single.php

Donald Trump juge "très dangereux" l'état des relations avec la Russie 

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

Donald Trump juge "très dangereux" l'état des relations avec la Russie, alors que les États-Unis viennent de promulguer de nouvelles sanctions économiques contre Moscou.

Donald Trump

Au lendemain de la promulgation de nouvelles sanctions économiques contre Moscou, Donald Trump - qui s'était prononcé contre cette décision - a jugé "très dangereux" l'état des relations avec la Russie, attribuant cette inquiétante détérioration au Congrès.

Bras de fer avec le Congrès

"Nos relations avec la Russie sont à un plus bas historique et très dangereux. Vous pouvez dire merci au Congrès, ces mêmes gens qui s'avèrent incapables de nous donner une couverture santé", a ainsi tweeté le président américain en faisant une analogie avec le récent débat sur l'abrogation partielle de l'Obamacare, rejeté par le Sénat le 28 juillet dernier.

Le président américain n'a jamais caché son désaccord avec le Congrès au sujet des mesures sanctionnant la Russie. Selon lui, ces dernières risquent d'annihiler les efforts qu'il fournis pour tenter d'améliorer les relations diplomatiques entre Washington et Moscou. Faisant part des mêmes inquiétudes, son secrétaire d'État Rex Tillerson n'a eu de cesse de tirer la sonnette d'alarme ces derniers temps, affirmant que ces relations étaient "au plus bas depuis la fin de la Guerre froide" et qu'elles pouvaient "encore se détériorer".

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/