Des agents de sécurité armés à Disneyland Paris

Info Sud Radio. Face à la menace d'attentats, Disneyland Paris a déployé des agents d'une société de sécurité privée, munis d'armes de poings. Une mesure sans précédent.

Disneyland
Disneyland Paris fête son trentième anniversaire.

Disneyland Paris, symbole de la culture américaine, avec ses millions de visiteurs, est évidemment une cible privilégiée des terroristes. Afin de sécuriser la première destination touristique européenne, Disneyland a déployé des agents d'une société de sécurité privée, armés de pistolets, comme le révèle ce lundi Philippe Cohen-Grillet pour Sud Radio.

Insigne Disney.png

L'insigne que portent les agents de sécurité armés dans le parc d'attraction

Une mesure sans précédent. Pour la première fois, d'anciens militaires ou policiers, équipés d'armes de poing, sont directement au contact de la population, parmi les civils.

Ce déploiement pose d'épineuses questions, que ce soit sur le recrutement de ces agents privés, sur leur formation, sur leur contrôle et évidemment sur les règles d'usage des pistolets.

Des questions auxquelles n'a pas souhaité répondre la direction du parc d'attraction. Pas plus que le ministère de l'Intérieur, qui a bien sûr donné son aval à cette mesure.

Les syndicats de police nationale, eux, déplorent ce précédent qui fait redouter l'émergence de milices privées.