single.php

Collision entre un tanker et un cargo dans le détroit du Pas-de-Calais

Par Benjamin Jeanjean

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a annoncé ce samedi qu’un tanker et un cargo se sont percutés la nuit dernière dans le détroit du Pas-de-Calais, sans pour autant faire de blessés.

Thumbnail

C’est un accident somme toute assez rare pour deux appareils de cette dimension. Cette nuit, vers 3h du matin, un tanker et un cargo, tous deux sous pavillon hongkongais, se sont percutés dans le détroit du Pas-de-Calais, entre la France et l’Angleterre, a annoncé samedi la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. "Aucune pollution n'est constatée à ce stade", précise la préfecture, qui assure que les deux navires se situaient en zone britannique lors de l’impact. Par ailleurs, aucun blessé n’est à déplorer.

Le tanker Seafrontier transportait 38 000 tonnes d’hydrocarbures à son bord, avec 27 membres d’équipage. Le cargo Huayan Endeavour n’avait, lui, pas de cargaison à bord et comptait 22 membres d’équipage. "Le Seafrontier est actuellement en dérive suivie et le Huayan Endeavour a signalé avoir conservé sa capacité à naviguer", indique la préfecture.

Le MRCC de Douvres (secours britanniques), qui coordonne cette opération, "a engagé deux vedettes de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) et deux hélicoptères du Maritime Crossguard Agency (MCA), afin d'établir un premier bilan", précise enfin la préfecture, qui a également mobilisé des navires de secours prêts à intervenir.

(Avec AFP)

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/