Retranscription des premières minutes :
- En direct de la Foire de Paris, Sud Radio Média, les invités du jour.
- Les invités du jour, Charlotte Rosier-Tapirot, animatrice sur M6 et M6 Boutique tous les matins entre 8h40 et 10h.
- Et Franck Tapirot, vous êtes publicitaire et vous avez accompagné votre femme, on peut le dire, mais vous avez du sens dans cette émission parce que c'est ce qu'on disait, cette Foire de Paris, le métier de camelot, c'est pas très loin du métier de publicitaire.
- Et puis Valérie, tout à l'heure à 10h30 et 10h45, on va recevoir la directrice aussi du fameux concours Lépine qui a changé notre monde, il n'y aurait pas le stylo bille et le bouchoir à papier.
- Moi j'avais une question, vous disiez on peut renvoyer les produits, mais moi souvent quand j'achète par exemple la Foire de Paris, après quand j'arrive chez moi, je ne sais plus très bien comment m'en servir, ou ça ne marche pas forcément, ou ça se casse.
- L'intérêt c'est que quand on achète sur M6 Boutique, je l'ai expliqué justement, juste avant la pause, il y a 30 jours satisfaits ou remboursés, mais c'est vraiment 30 jours satisfaits ou remboursés.
- Donc pendant un mois on peut tester le produit, le voir chez soi.
- Mais il ne faut pas le renvoyer dans le bon emballage avec le bon test ? Non, non, non, non, non, c'est extrêmement simple pour renvoyer, pour essayer, et puis surtout l'intérêt c'est qu'il y a toujours Laurent et moi qui sommes à la télévision tous les matins, que ce soit sur M6 tous les jours de la semaine ou sur W9 le samedi ou sur toutes les chaînes du groupe M6, et on fait des démonstrations.
- Ensuite il y a le site internet.
- Le site internet de M6 Boutique, on revoit les démonstrations et puis on est toujours, comme on est des vraies personnes et qu'on est facilement, on peut nous envoyer des petits messages, moi je me fais un plaisir de répondre à toutes les personnes qui me posent des questions.
- Mais franchement, les démonstrations sont tellement faciles à faire, tellement agréables, on essaye le produit en live.
- Comment ça se passe un tournage ? C'est conditions directes ou c'est… Alors c'est conditions directes, ce n'est pas du vrai direct, mais c'est conditions directes.
- Donc quand il y a un bafouillement un peu trop important, on garde les bafouillages quand même.
- On n'a pas les petits faux rires, etc.
- Mais sinon, on la refait.
- On enregistre plusieurs fois par mois pour pouvoir être dans la saisonnalité, pour pouvoir être vraiment au plus près des événements.
- Là en ce moment, on est sur les French Days, donc on est vraiment sur des promotions qui sont dingues jusqu'à 50% de réduction.
- Enfin bref, et on tourne et je dois le dire, l'équipe est extraordinaire.
- On se marre et je pense que ça se sent à l'antenne.
- C'est ce qu'on dit depuis d'ailleurs plus d'un an.
- On a vraiment l'impression que vous rigolez, que vous vous entendez bien.
- Et c'est le cas.
- On se marre avec Laurent, c'est un bonheur de tourner avec lui.
- Les réals sont top, la prod est canon, le marketing est génial.
- Bref, on a leur confiance.
- Et moi, quand ils m'ont approchée, ce qui m'a plu, parce qu'on a toujours cette image un peu poussiéreuse du téléachat, que je n'ai jamais vraiment compris, parce que pourquoi poussiéreuse ? Mais c'est très français ça, je dois le dire.
- Parce que pour avoir voyagé un peu en Europe et aux États-Unis, ça peut être hyper moderne.
- Et c'est ce qu'on essaye de faire avec Laurent.
- Comme la presse People en France.
- Tout le monde déteste la presse People, mais tout le monde la lit.
- C'est exactement pareil avec le téléachat.
- Il y a un côté, oh, ce n'est pas noble.
- Mais finalement, tout le monde le regarde et tout le monde l'achète.
- Je me souviens, je crois que c'est Johnny Hallyday qui était dingue de téléachat.
- Vous disiez pendant la pub que vous aimeriez présenter le téléachat avec votre femme en couple, un vrai couple qui présente.
- Bien sûr, ça ne s'est jamais fait, un couple à la...
Transcription générée par IA