single-emission.php

Par avec Pierre Gentillet

Gare de Lyon : l'assaillant était-il irresponsable juridiquement ?


Samedi matin à Gare de Lyon, un individu a attaqué plusieurs personnes à l'arme blanche, causant 3 blessés, dont 1 gravement. Le suspect, Kassogue S. N., est sorti de l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police pour retourner en garde à vue, a indiqué le parquet de Paris ce dimanche. On en parle avec l'avocat Pierre Gentillet.
Les invités

André Bercoff met en lumière, du lundi au jeudi, un événement d'actualité qui fait polémique. À retrouver sur Sud Radio et en podcast.

André Bercoff

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :

"Droit de vivre, on m'a ôté mon droit de vivre, pillage..."

André Bercoff : Je l'ai tant que c'est Véronique Sanson, tu vois bien, et la chanson est magnifique, mais quand c'est exprimé autrement, quand on a entendu et vu sur TikTok, un malien, M. Kassogué, s'exprimer ainsi et il avait 40 000 vues sur TikTok, il a fait énormément, en tout cas il a fait beaucoup de vidéos, écoutez en tout cas l'une d'entre elles.

"Je ne suis pas français, je n'ai l'air pas d'être français, je n'aime pas la France, je déteste tous les Français, j'ai ma propre raison d'ignorer la France, car c'est les Français qui m'ont privé mon droit de vivre, c'est les Français qui m'ont ôté ma dignité, c'est les Français qui ont volé mes biens, c'est les Français qui ont pillé de A à Z tout mon pays, tout mon continent, c'est les Français qui ont pris en otage mes grands-parents pour l'esclavage, c'est les Français qui ont forcé mes grands-parents à faire des travaux forcés pour pouvoir régler leur compte, leur économie."

André Bercoff : Voilà, résumé effectivement, quelques siècles de rapport entre en tout cas ce que ce monsieur pense de l'Afrique et ce qu'il pense de la France, droit de vivre, on m'a ôté mon droit de vivre, pillage, oui pillage, il n'y a pas eu d'autres pillages, esclavage, il n'y a pas eu de traites négrières, on a eu trois je rappelle avec 11 millions de castrés par la traite arabo-musulmane et combien la traite atlantique on la connaît et d'autres etc. Donc il exprime effectivement sa haine de la France. (...)

À voir aussi :

Emission du 1 février 2024 : Polémique sur les médicaments : un chercheur règle le problème.

Emission du 31 janvier 2024 : Vittel, Perrier : cette affaire qui remue Nestlé. 

Emission du 30 janvier 2024 : La situation dans les banlieues s'est-elle améliorée ? 

Emission du 29 janvier 2024 : Que se passe-t-il au Texas ?

Revenir
au direct

À Suivre
/