page-nosarticles.php

Nos articles

Des agriculteurs mobilisés depuis une dizaine de jours contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), épizootie touchant les bovins, ont annoncé préparer leur réveillon de Noël sur les quelques barrages toujours maintenus dans le Sud-Ouest.

L’Assemblée nationale a adopté mardi une « loi spéciale » destinée à assurer le financement provisoire de l’État, dans l’attente de l’examen du budget 2026. Transmis au Sénat pour une adoption définitive, ce texte doit permettre de maintenir la continuité des finances publiques.

Une enquête est en cours au sujet de l'agression d'un enfant juif dans un aéroport parisien, révélée par la diffusion d'une vidéo où l'on entend un homme anglophone menacer et humilier l'enfant, exigeant qu'il "libère la Palestine" ou encore qu'il "danse", a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en février dernier quand Rima Hassan a joué avec brio le jeu de l'interview politique face aux rafales de questions portant sur l'actualité incandescente au Proche-Orient.

Wout Van Aert, grand favori du cyclo-cross de Heusden-Zolder en l'absence de Mathieu van der Poel mardi, a été battu au sprint par le jeune champion des Pays-Bas Tibor Del Grosso, à l'issue d'un superbe duel dans les sous-bois du circuit automobile belge de Zolder.

Les épargnants possédaient 438,9 milliards d'euros sur leur livret A en novembre, soit 800 millions d'euros de moins qu'en octobre, selon les chiffres publiés mardi par la Caisse des Dépôts (CDC).

Une guerre qui s’éternise. Après autant de mois de bataille, comment comprendre le conflit russo-ukrainien ? Pour en parler, le colonel Michel Goya était l’invité de Perico Legasse, mardi 23 décembre, sur Sud Radio.

Le gardien Luca Zidane, fils cadet de Zinedine, icône des Bleus et pressenti pour en être le futur sélectionneur, pourrait être titulaire mercredi avec l'Algérie, qui lance sa CAN à Rabat face au Soudan (16h00), deux mois à peine après avoir rejoint les Fennecs.

Un "tueur en série" avec une clinique pour "terrain de jeu". En condamnant Frédéric Péchier à la perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, la justice a peint un portrait psychologique accablant de l'anesthésiste de Besançon.

Frédéric Péchier, condamné à la perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, s'est comporté comme "un tueur en série" avec pour "terrain de jeu" la clinique de Besançon où il exerçait comme anesthésiste, selon les motivations de la cour récupérées mardi par l'AFP.

Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en février dernier quand Ghislain Benhessa, avocat et auteur d'un ouvrage sur Emmanuel Macron, a tiré le bilan (au vitriol) du Chef de l'Etat au micro d'André Bercoff.

L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde.

La mobilisation des agriculteurs, en baisse ces derniers jours, a connu un léger rebond lundi, des barrages et manifestations persistant notamment dans le Sud-Ouest, où un abattage lié à un nouveau cas de dermatose, apparu en dépit des mesures sanitaires, est venu rappeler la menace sur le cheptel français.

La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques de plateformes asiatiques sur ce même sujet.

Grand Frais prévoit de recruter 3.500 personnes en France d’ici fin 2026, dont 1.400 emplois nets en CDI au sein de Prosol, a annoncé son PDG Jean-Paul Mochet. Ces embauches accompagneront notamment l’ouverture de 25 nouveaux magasins sur l’ensemble du territoire.

Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en janvier dernier quand l'opposant algérien Chawki Benzehra rend « justice » et réhabilite Boualem Sansal, alors détenu en Algérie (depuis le 16 novembre 2024 et libéré le 12 novembre dernier), et contre qui il a été longtemps farouchement opposé.

Jusqu'à dimanche, tout semblait encore figé sur cet immense site, mais la production a repris lundi à ArcelorMittal Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre.

A partir de 2027, les conditions de cumul emploi-retraite vont se durcir fortement, une conséquence passée presque inaperçue de l'adoption mardi du budget de la Sécurité sociale mais qui représente une petite révolution pour les seniors.

À l’approche des fêtes, les températures repartent à la baisse et les conditions météo se dégradent dans le Sud. Cinq départements, l’Aveyron, l’Hérault, la Lozère, le Tarn et le Var, sont placés en vigilance orange lundi par Météo-France pour des risques de crues et de pluie-inondation.

1 2 3 4 539 540 541 542
Revenir
au direct

À Suivre
/