La Tunisie s'est imposée facilement 3 à 1 contre l'Ouganda mardi à Rabat pour son entrée en lice dans la CAN-2025, avec notamment un doublé de son attaquant Elias Achouri.
page-nosarticles.php
Nos articles
Des agriculteurs mobilisés depuis une dizaine de jours contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), épizootie touchant les bovins, ont annoncé préparer leur réveillon de Noël sur les quelques barrages toujours maintenus dans le Sud-Ouest.
L’Assemblée nationale a adopté mardi une « loi spéciale » destinée à assurer le financement provisoire de l’État, dans l’attente de l’examen du budget 2026. Transmis au Sénat pour une adoption définitive, ce texte doit permettre de maintenir la continuité des finances publiques.
Le département de l'Hérault est placé en vigilance rouge jusqu'à mercredi pour des crues exceptionnelles, à la suite de fortes précipitations qui devraient cesser dans la nuit, selon Météo-France.
Une violente explosion a frappé mardi matin un pavillon de Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines, faisant quatre blessés graves, une mère et ses trois jeunes enfants. La déflagration, dont l’origine reste inconnue tandis qu’une cellule d’aide a été mise en place pour les riverains touchés.
Une enquête est en cours au sujet de l'agression d'un enfant juif dans un aéroport parisien, révélée par la diffusion d'une vidéo où l'on entend un homme anglophone menacer et humilier l'enfant, exigeant qu'il "libère la Palestine" ou encore qu'il "danse", a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Des fêtes en soirée, Noël qui se prépare sur la chaussée et des citoyens aux fourneaux: l'esprit de camaraderie et "le soutien de la population" entretiennent la mobilisation sur les derniers barrages d'agriculteurs, onze jours après le début du mouvement dans le Sud-Ouest.
Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en février dernier quand Rima Hassan a joué avec brio le jeu de l'interview politique face aux rafales de questions portant sur l'actualité incandescente au Proche-Orient.
Une grille de protection a été installée mardi matin sur la porte-fenêtre de la galerie d'Apollon du Louvre, empruntée par les cambrioleurs lors du spectaculaire vol de bijoux du 19 octobre, a constaté un journaliste de l'AFP.
En raison de l’augmentation de nouveaux droits de douane chinois, l’industrie laitière française tremble.
Le pronostic vital restait engagé mardi pour l'une des quatre personnes blessées la veille dans l'explosion dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, près de Lyon, a-t-on appris auprès de l'entreprise.
Dans son entrepôt de Brétigny-sur-Orge en région parisienne, le géant Amazon tourne à plein régime avant Noël. Non sans pression, les salariés se relaient pour acheminer des centaines de milliers de colis, au rythme des robots et sous le patronage de l'algorithme roi.
OPINION SUD RADIO – Alors que la crise agricole persiste pendant les fêtes, Périco Légasse a souhaité parler de la santé de ces agriculteurs et en particulier du taux de suicide très élevé.
En visite aux Émirats arabes unis, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la construction d’un nouveau porte-avions.
Amandine Fouquenet a remporté mardi le Grand Prix Super-Prestige de cyclo-cross de Heusden-Zolder, en Belgique, devenant la première Française à s'imposer sur une course internationale de cross depuis Pauline Ferrand-Prévot en 2017.
Amandine Fouquenet a remporté mardi le Grand Prix Super-Prestige de cyclo-cross de Heusden-Zolder, en Belgique, devenant la première Française à s'imposer sur une course internationale de cross depuis Pauline Ferrand-Prévot en 2017.
Wout Van Aert, grand favori du cyclo-cross de Heusden-Zolder en l'absence de Mathieu van der Poel mardi, a été battu au sprint par le jeune champion des Pays-Bas Tibor Del Grosso, à l'issue d'un superbe duel dans les sous-bois du circuit automobile belge de Zolder.
Avec le prêt du jeune brésilien Endrick par le Real Madrid, Lyon espère muscler son jeu offensif en vue de la seconde moitié du championnat de France, et accrocher une nouvelle qualification européenne.
Les épargnants possédaient 438,9 milliards d'euros sur leur livret A en novembre, soit 800 millions d'euros de moins qu'en octobre, selon les chiffres publiés mardi par la Caisse des Dépôts (CDC).
En attendant d’affronter le Sénégal, un des favoris de la CAN-2025, la RD Congo a assuré le minimum pour son entrée en lice en venant à bout du Bénin (1-0), mardi à Rabat.
Soixante-treize athlètes français, dont la biathlète Julia Simon, ont été officiellement sélectionnés pour les JO d'hiver de Milan Cortina (6-22 février), selon une liste publiée mardi par le CNOSF.
Une infirmière de La Pitié-Salpétrière (AP-HP) a contesté mardi en référé, devant la justice administrative, son licenciement et sa révocation de la fonction publique pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, un couvre-chef fréquemment utilisé à l'hôpital.
INTERVIEW SUD RADIO : Invité dans l’émission Au cœur de la mêlée, le président de la Ligue nationale de rugby, Yann Roubert, est venu répondre aux questions de François Trillo.
C’est une histoire digne d’un conte de Noel. Baptiste Écalle a bouclé le 16 décembre un défi hors norme. De Paris jusqu’au cercle polaire en vélo, c'est plus de 4 200 kilomètres, huit pays traversés et 46 jours de route pour la bonne cause.
Une guerre qui s’éternise. Après autant de mois de bataille, comment comprendre le conflit russo-ukrainien ? Pour en parler, le colonel Michel Goya était l’invité de Perico Legasse, mardi 23 décembre, sur Sud Radio.
Le gardien Luca Zidane, fils cadet de Zinedine, icône des Bleus et pressenti pour en être le futur sélectionneur, pourrait être titulaire mercredi avec l'Algérie, qui lance sa CAN à Rabat face au Soudan (16h00), deux mois à peine après avoir rejoint les Fennecs.
La Poste a indiqué mardi midi que la cyberattaque qui a touché lundi les services en ligne de suivi du courrier et de banque en ligne "est toujours en cours" mais la distribution du courrier et des colis "se déroule normalement à ce stade".
INTERVIEW SUD RADIO - Laurent Luyat, journaliste sportif, était au micro de "Sud Radio Média" ce mardi 23 décembre 2025 pour parler du jeu "L'anneau", qui arrive sur France 2.
Deux jeunes Françaises accusées d'avoir transporté près de 25 kilos de cannabis depuis la Thaïlande ont été condamnées à dix ans de prison chacune mardi en Turquie, a constaté l'AFP.
"On a le sentiment que les délinquants n'ont plus peur ni de la police ni des gendarmes, ni de la justice", a estimé sur Sud Radio Bruno Bartocetti, responsable de la zone Sud du syndicat Unité SGP Police-FO.
Un "tueur en série" avec une clinique pour "terrain de jeu". En condamnant Frédéric Péchier à la perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, la justice a peint un portrait psychologique accablant de l'anesthésiste de Besançon.
"Vieillot", "pas ergonomique", "parfois des bugs", "incomplet"... le dossier médical partagé (DMP), censé stocker toutes les informations médicales d'un assuré social, est l'une des cibles de la colère actuelle des médecins libéraux, mais l'administration promet qu'il est proche de tenir enfin ses promesses.
Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon.
Frédéric Péchier, condamné à la perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, s'est comporté comme "un tueur en série" avec pour "terrain de jeu" la clinique de Besançon où il exerçait comme anesthésiste, selon les motivations de la cour récupérées mardi par l'AFP.
Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en février dernier quand Ghislain Benhessa, avocat et auteur d'un ouvrage sur Emmanuel Macron, a tiré le bilan (au vitriol) du Chef de l'Etat au micro d'André Bercoff.
OPINION SUD RADIO : Jean-François Achilli revient sur le choix d'Air France qui a choisi Starlink pour permettre à ses passagers de se connecter au Wi-Fi en vol, plutôt que l’opérateur français Eutelsat.
INTERVIEW SUD RADIO - Budget, dissolution, crise agricole : Marc Fesneau, député du Loir et Cher et président du groupe Démocrates à l'Assemblée Nationale était "L’invité politique" sur Sud Radio.
"Conquérir une deuxième étoile". Le Sénégal, prochain adversaire de l'équipe de France au Mondial-2026, lance mardi à Tanger face au Botswana (16h00) sa Coupe d'Afrique des nations dont il est l'autre favori avec le Maroc, pays organisateur.
Le champion en titre Oklahoma City a retrouvé lundi le chemin de la victoire en NBA, après une défaite vendredi dans le Minnesota, en s'imposant face aux Memphis Grizzlies (119-103) grâce notamment à 31 points de Shai Gilgeous-Alexander pour son 100e match d'affilée à au moins 20 points.
Pour sortir de l’impasse sur le budget, le Parlement doit se prononcer sur une loi spéciale ce mardi 23 décembre.
"Accepte maintenant s'il te plaît. Sois gentil...": Donald Trump a livré lundi sa version bien à lui d'une conversation avec Emmanuel Macron, au terme de laquelle le président français aurait été forcé d'accepter ses exigences sur le prix des médicaments.
Longtemps menée par une surprenante équipe zimbabwéenne, l’Égypte, grâce à un but de sa superstar Mohamed Salah dans le temps additionnel, s'est imposée laborieusement 2-1 lundi à Agadir pour son entrée en lice dans la Coupe d'Afrique des nations 2025.
L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde.
La mobilisation des agriculteurs, en baisse ces derniers jours, a connu un léger rebond lundi, des barrages et manifestations persistant notamment dans le Sud-Ouest, où un abattage lié à un nouveau cas de dermatose, apparu en dépit des mesures sanitaires, est venu rappeler la menace sur le cheptel français.
La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques de plateformes asiatiques sur ce même sujet.
Grand Frais prévoit de recruter 3.500 personnes en France d’ici fin 2026, dont 1.400 emplois nets en CDI au sein de Prosol, a annoncé son PDG Jean-Paul Mochet. Ces embauches accompagneront notamment l’ouverture de 25 nouveaux magasins sur l’ensemble du territoire.
L’Hérault a été placé en vigilance rouge lundi par Météo-France à cause de crues historiques touchant le fleuve Hérault et ses abords à Agde. La Haute-Corse, ainsi que l’Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var, restent en vigilance orange pour risque d’inondations et fortes pluies
Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en janvier dernier quand l'opposant algérien Chawki Benzehra rend « justice » et réhabilite Boualem Sansal, alors détenu en Algérie (depuis le 16 novembre 2024 et libéré le 12 novembre dernier), et contre qui il a été longtemps farouchement opposé.
ENTRETIEN SUD RADIO : Invité dans l’émission de Perrico Légasse, Paul McLean est venu évoquer la menace qui plane sur le marché du CBD en raison du budget 2026.
Jusqu'à dimanche, tout semblait encore figé sur cet immense site, mais la production a repris lundi à ArcelorMittal Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre.
Une énorme explosion a eu lieu dans la banlieue de Lyon, touchant une entreprise chimique. Plusieurs blessés sont à déplorer.
Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'une attaque informatique rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade".
Bonne nouvelle pour les véhicules bénéficiant d’une dérogation dans les ZFE : la Métropole du Grand Paris (MGP) a annoncé lundi la prolongation d’un an du dispositif pour les véhicules les plus polluants.
Un campus universitaire au cœur de la "diagonale du vide", pour diplômer des "gamins cabossés" par l'école ? À Felletin, bourg de 1.500 habitants dans la Creuse, un lycée dépeuplé mise sur les formations post-bac pour se relancer.
Le Norvégien Atle Lie McGrath a remporté lundi le slalom d'Alta Badia en Italie, terminant juste devant le champion olympique français Clément Noël, qui signe son 2e podium de l'hiver.
Test sexo : faites un point sur votre érectomètre ou clitomètre et découvrez quel est votre rapport au sexe !
INTERVIEW SUD RADIO - Ne faut-il pas aussi interdire le voile dans les écoles musulmanes, qui sont privées ? Pierre Ouzoulias, sénateur PS et vice-président du Sénat, invité de Périco Légasse, était au micro de Sud Radio.
A partir de 2027, les conditions de cumul emploi-retraite vont se durcir fortement, une conséquence passée presque inaperçue de l'adoption mardi du budget de la Sécurité sociale mais qui représente une petite révolution pour les seniors.
Le gouvernement anticipe une "stabilité" des factures d'électricité pour la plupart des ménages pour les années 2026 et 2027 malgré la fin du système de régulation très avantageux qui s'éteint au 31 décembre 2025.
À l’approche des fêtes, les températures repartent à la baisse et les conditions météo se dégradent dans le Sud. Cinq départements, l’Aveyron, l’Hérault, la Lozère, le Tarn et le Var, sont placés en vigilance orange lundi par Météo-France pour des risques de crues et de pluie-inondation.