single.php

Vive le diesel !

VIVE LE DIESEL ! Pour la première fois depuis 1990, c’est à dire depuis près de 30 ans, le nombre de véhicules diesel dans le parc automobile français a baissé, conséquence de la politique anti diesel mené tant par certaines villes que par le gouvernement. Déjà, fin 2017, le diesel était tombé à 47,3% des immatriculations de […]

VIVE LE DIESEL !

Pour la première fois depuis 1990, c’est à dire depuis près de 30 ans, le nombre de véhicules diesel dans le parc automobile français a baissé, conséquence de la politique anti diesel mené tant par certaines villes que par le gouvernement. Déjà, fin 2017, le diesel était tombé à 47,3% des immatriculations de voitures particulières neuves.

VIVE LE DIESEL !

Car le diesel est bien meilleur que l’essence en termes de protection de l’environnement puisqu’il produit moins de CO2 et qu'ainsi il participe moins au réchauffement climatique. On parlera des particules fines mais les filtres à particule ont très largement solutionné ce problème.

VIVE LE DIESEL !

Qui est meilleur pour le portefeuille des français puisqu’un moteur diesel consomme 20% de moins qu’un moteur essence, ce qui est bon pour le pouvoir d’achat, pouvoir d’achat plombé par les hausses des carburants, hausses qui vont continuer dans les semaines qui viennent.

VIVE LE DIESEL !

Car un moteur diesel tourne moins vite donc s’use moins et permet aux personnes qui ont peu de moyens de garder leur véhicule plus longtemps. 

VIVE LE DIESEL !

L'info en continu
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/