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Si vous le souhaitez, votre banque peut vous rembourser vos achats sur Internet

Une bonne affaire démarre aujourd'hui : le cashback. La Société Générale le propose à ses 5,7 millions de clients, dès ce matin. Objectif ? Se faire rembourser une partie de ses achats…

Banques françaises (©DAMIEN MEYER - AFP)

Si vous êtes client à la Société Générale, il faut d'abord vous inscrire sur un site Internet spécialisé qui va surveiller à distance vos achats et calculer pour vous les remboursements aux quels vous avez droit sur les emplettes effectuées avec votre carte bancaire Société générale. Certes, il y a un côté Big Brother qui peut faire peur, mais les avantages ne sont pas inintéressants ! Les remboursements effectués varient de 2 à 5%, voire même parfois jusqu’à 20% de vos achats, avantage non cumulable avec d'autres réductions (codes promotionnels, par exemple).

Comment ça marche, me direz-vous ? Vous vous inscrivez sur le site Poulpeo.com, où 180 grandes marques sont partenaires dans tous les domaines : vêtements, chaussures, électroménager, etc. Ce sont ces marques qui reversent une commission au site pour le remercier d'avoir joué les intermédiaires et le site vous rembourse dès lors que vous payez avec votre carte Société générale. Pour les marques c'est tout bon, puisque ça génère de la clientèle supplémentaire, des achats, de l'argent… Pour le site intermédiaire, c'est la possibilité de toucher une commission, et pour le client de se voir reverser une partie de celle- ci… Bref, tout le monde est content, y compris la banque qui profite de cette offre commerciale pour attirer de nouveaux clients.

Le Crédit Lyonnais a adopté le système depuis deux ans, et le nombre d'adeptes ne cesse de croître.

Réécoutez en podcast l’édito de Christophe Bordet dans le Grand Matin Sud Radio

 

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