single.php

« Luxe anti-Gaspi » : lutte de luxe contre le gaspillage

Le gâchis alimentaire pousse les Français à créer des entreprises de luxe notamment de gâteaux, on s’en lèche les babines...

C’est une dynamique intéressante et les Français qui ont le sens du luxe ont de belles idées comme cette jeune fille de 21 ans, Hannelli Victoire, révoltée par le pain qu’on jette, l’aliment le plus gâché et qui a créé la 1ère marque française d’épicerie fine à base de pain invendu. Elle les récupère dans les supermarchés, les broie pour récupérer la farine et en faire des cookies, des sablés et autres merveilles. C’est une belle idée tout comme celle du macaron aux algues.

C’est moins appétissant !

Et pourtant…. Cette fois-ci il s’agit de Franck Deville, pâtissier de Roche-la-Molière dans la Loire près de St-Etienne, très réputé pour ses macarons qu’il décline avec une cinquantaine de parfums. Déjà, il travaille à ce que ses macarons soient le plus naturels possible mais il a trouvé une algue miraculeuse qui permet de conserver ses macarons 6 mois. C’est donc le premier macaron longue conservation tout en ayant aucun conservateur.

Cette algue fonctionne comment ?

C’est une algue rouge qui, grâce à des techniques de cuissons, maintient le macaron frais le lendemain et le surlendemain. Et si vous le conservez sous vide jusqu’à 6 mois, ce qui est évidemment une opportunité commerciale incroyable surtout quand on sait qu’il en produit 60 000/jour ! Bon ap’ !

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/