single.php

Les mangas ont de plus en plus la cote !

C’est la folie des mangas ! Un hôtel leur est dédié et ils nous aident à mieux comprendre la philosophie. Est-ce sérieux ?

Les mangas sont très à la mode et au Japon, où l’on adore les restaurants ou les bars à thèmes, on vient d’ouvrir dans le centre de Tokyo le Manga Art Hôtel pour que les fans puissent passer la nuit au milieu de 5000 mangas en japonais et en anglais. Il y en a partout le long des murs, on dort dans des chambres capsules, donc toutes petits avec un rideau en guise de porte, un matelas, deux cintres et des prises pour vos téléphones et ordinateurs. Un confort très succins, mais pas grave puisque les clients viennent pour dormir un peu et lire beaucoup !

En France, les mangas ont énormément de succès ! Les raisons sont nombreuses; le manga est très facile d’accès, pas cher (moitié moins cher qu’une BD), il parle de tous les thèmes don chacun y trouve son compte et la production est énorme. Le manga est si souple et adaptable qu’il aide maintenant les étudiants à comprendre la philo, travail pas facile vous en conviendrez ! La collection « Grands classiques » de Soleil Manga adapte des œuvres souvent complexes à l’univers du manga…

 

Par exemple ? Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche, Le discours de la méthode de Descartes ou Le Prince de Machiavel mais aussi des auteurs scientifiques ou des économistes, Freud, Einstein, Marx… Les puristes hurleront en criant à la simplification ce qui est vrai, c’est le principe du manga. Le but n’est pas de retranscrire une œuvre en images mais juste de donner envie de la connaître. Formidable initiative car aujourd’hui qui a réellement le temps de se plonger dans Nietzsche ?

L'info en continu
21H
20H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/