single.php

Hôtels étranges

Dormir dans une barrique de tequila, c’est le concept insolite d'un hôtel au Mexique, ça existe vraiment ?

"C'est un concept unique au monde" explique dans l’Express le propriétaire Carlos Hernandez. Qu’il se rassure, on le croit sur parole ! Comment attirer le touriste désabusé ? En cherchant une idée originale. Dans la ville de Tequila, à l’ouest du Mexique, il peut sembler en effet presque logique de proposer de dormir dans une barrique, caramba ! Mais le plus dingue, c’est qu’en fait, ce n’est pas nouveau, ça existe ailleurs ! L’AFP a vérifié et certains hôtels du Portugal et aux Pays-Bas sont construits dans des répliques agrandies de tonneaux de vin !

Mais on peut dormir correctement dans une barrique ?

Elles sont énormes, de la taille d’un petit studio, donc vous dormez juste dans une chambre toute ronde. Ce qui finalement est le plus original, c’est que vous pouvez fabriquer votre propre tequila, de la plante que vous allez couper vous-même jusqu’à la distillation de la boisson.  Un autre hôtel surprenant va ouvrir en Bretagne fin 2020 mais il ne vous proposera pas de dormir dans une bouteille de Chouchen ou de cidre, ouf !

Qu’a-t-il de spécial ?

C’est à Piré-sur-Seiche au sud de Rennes qu’on est en train de construire un hôtel 4 étoiles qui imite un arbre dont les branches portent 42 chambres perchées en hauteur. Vous imaginez un gros tronc avec ascenseur et escalier et tout autour, comme les branches d’un arbres, des petites capsules, comme des bulles de 26m2 dont les plus élevées culminent à 28m de hauteur avec une grande baie vitrée donnant sur le paysage. Pas top pour les gens sensibles au vertige mais au moins il n’y aura pas de vis-à-vis !

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/