En 2015, on se souvient que la marque Lego s'était faite doubler par la célèbre firme Disney. Retournement de situation, Lego vient à nouveau se placer à la première position du classement. Ce qui a permis à la célèbre société de jouets de construction n'est autre que les nombreux partenariats créés par la marque, tels que Lego Harry Potter, Lego Batman mais surtout Lego Star Wars. Ironie du sort, Disney avait détrôné la marque grâce à la licence Star Wars, justement, dont il est propriétaire depuis 2012.
Le cabinet Brand Finance explique ainsi que "La première de Lego Batman, Le Film est prévue pour février et la franchise a d'autres films sous la manche. Tout cela contribuera largement aux recettes déjà élevées des licences de Lego et l'exposition aux enfants et aux adultes renforcera la force de la marque Lego pour les années à venir, ce qui est loin d'être négligeable."
Il faut savoir que le cabinet financier ne s'appuie pas uniquement sur la valeur de la marque. En effet, il prend également en compte des éléments tels que les produits dérivés, le ou les produit(s) phare(s) ou encore la contribution économique de certains produits quant à la valeur de la marque. C'est ce qui permet de se rendre compte que l'influence ne suffit pas toujours à augmenter son positionnement dans le classement. C'est pourquoi Google ne se situe qu'à la deuxième place, au même rang que Nike.
Le classement :
1. Lego (92,7)
2. Google et Nike (92,1)
4. Ferrari (91,9)
5. Visa (91,5)
6. Disney et NBC (91,3)
8. PWC (90,9)
9. Johnson & Johnson (90,1)
10. McKinsey&Company (89,9)