Réservations dans les campings : "les gens attendent de savoir ce qu'il va se passer"

Bientôt la fin de la règle des 10 kilomètres : où en sont les réservations dans les campings ? Jean-Marie Latchère, propriétaire du camping des Gaves à Laruns dans les Pyrénées-Atlantiques, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 29 avril. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Pas de boom de réservation pour les ponts à venir dans les campings. (Xavier Leoty - AFP)

"L’espoir que les 10 kilomètres soient abandonnés"

Déconfinement réel ou non, on commence à constater une hausse des réservations dans les trains. Est-ce aussi le cas pour les campings en vue des ponts à venir ? "Pas du tout, s’exclame Jean-Marie Latchère, propriétaire du camping des Gaves à Laruns dans les Pyrénées-Atlantiques. À part quelques appels pour demander des renseignements, les gens attendent un peu. On est toujours confinés dans un rayon de dix kilomètres. Ils attendent de savoir ce qu'il va se passer."

"On a l’espoir que les 10 kilomètres soient abandonnés, confie-t-il. Les gens qui viennent font en général 200 à 300 km. Si on nous fixe de nouveau une limite de 100 km, cela ne va servir à rien." Et pour cet été ? "Nous sommes bien en avance par rapport à l’année dernière. On avait déjà observé une telle avance par rapport à 2019."

 

"On est au grand air"

Avait-il déjà mis en place des aménagements spécifiques l’année dernière? "Oui, il n’y a rien de nouveau. Gestes barrière, sens de circulation, gel à l’entrée de sanitaires… On est près, on avait tout mis en place l’année dernière."

Y aura-t-il besoin de montrer un certificat de vaccination pour venir au camping des Gaves ? "Ah non, pour l’instant il n’en est pas question, ni de prise de température, ni de test PCR, estime Jean-Marie Latchère. Cela veut rien dire, vous pouvez ne pas être contagieux quand vous le faites et l’être deux jours après. Dans un camping, on a la chance de ne pas être les uns sur les autres, on est au grand air."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !