Philippe Douale : "Avoir un profil LinkedIn est quasiment indispensable aujourd'hui"

Philippe Douale : "Avoir un profil LinkedIn est quasiment indispensable aujourd'hui quand on cherche un emploi"

Philippe Douale (Co-auteur avec Hervé Bommelaer et Nicolas Pavesi de "Recherche d'emploi, secrets de pros" aux Editions Eyrolles) était ce mardi l'invité de Patrick Roger dans le Grand Matin Sud Radio.

La recherche de travail est aujourd'hui une véritable discipline avec des codes et des astuces qu'il faut savoir utiliser pour se démarquer. L'usage des réseaux sociaux et du digital est ainsi devenu un atout non-négligeable de nos jours, comme l'explique le livre "Recherche d'emploi, secrets de pros" (Éditions Eyrolles).

"Si vous n'êtes pas présent sur LinkedIn, c'est mauvais signe"

Invité de Patrick Roger ce mardi dans le Grand Matin Sud Radio, l'un des co-auteurs de l'ouvrage, Philippe Douale, nous a ainsi présenté le contenu de ce petit guide. "Nous avons délivré, dans ce livre, tous les secrets que nous possédons pour trouver un job parce qu'aujourd'hui, on ne cherche plus un job de la même façon qu'il y a quelques années", nous a-t-il d'abord expliqué.

"Ce qui est utile, c'est de transmettre notre CV au format pdf, dans lequel vous allez insérer le lien hypertexte vers votre profil LinkedIn. Et quand vous envoyez votre CV, par exemple à un chasseur de tête, celui-ci n'aura qu'à cliquer sur ce lien", a-t-il ajouté, précisant qu'un profil LinkedIn était devenu "quasiment indispensable", lors d'une recherche d'emploi. "Si vous n'êtes pas présent sur LinkedIn, c'est mauvais signe, ça devient suspect", a-t-il encore insisté.

"On peut utiliser d'autres réseaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, mais c'est sûr qu'il ne faut pas démultiplier sa présence car c'est très chronophage", a-t-il par ailleurs ajouté, expliquant néanmoins qu'avoir un "profil Twitter à usage professionnel, dans le marketing ou la communication", pouvait être "utile".

>> Découvrez l’intégralité de l’interview 

 

Les rubriques Sudradio