Le Mondial de l'Auto, c'est aussi place de la Concorde

Le mondial de l'Automobile ouvrira ses portes au public à Paris le 4 octobre 2018. Pour la première fois, il a installé quelques stands au coeur de la capitale, place de la Concorde. Jean-Claude Girot, le commissaire général du Mondial de l'Automobile était "L'invité actu du grand matin" dans la matinale de Sud Radio du 3 octobre 2018 animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Thumbnail

Le Mondial de l'automobile 2018 ouvrira ses portes aux visiteurs le 4 octobre Porte de Versailles à Paris. Pour les amateurs d'automobiles, ce salon sera l'occasion de découvrir les véhicules électriques du moment présentés par des constructeurs du monde entier.

Pour la première fois, il sera également possible d'assister au Mondial de l'automobile "dans le centre de Paris à la Concorde où nous avons un centre d'essais des véhicules  électriques" rappelle Jean-Claude Girot, le commissaire général du Mondial de l'Automobile. Les visiteurs qui le souhaitent pourront donc les essayer gratuitement. 

Autre élément attendu de ce Mondial de l'automobile 2018, une voiture autonome effectuera "une navette qui relie les différents pavillons" de l'exposition. Cette voiture du futur n'est néanmoins pas le seul moyen de transport qui devrait attirer votre attention si vous visitez ce salon. Il est effet possible d'admirer des belles motos et des magnifiques stands dans le pavillon 3, tandis qu'un stand sur le Mondial de la mobilité a été dressé entre les pavillons 1 et 3.

Des vélos électriques en test sur le Mondial de la mobilité

Sur le stand du Mondial de la mobilité, "on parle de toute la nouvelle mobilité, y compris des vélos électriques, que l'on pourra essayer d'ailleurs" indique le commissaire général du Mondial de l'Automobile, Jean-Claude Girot. L'objectif de ce stand étant d'éclairer "tout ce qui fait la mobilité d'aujourd'hui et de demain". 

Pour ceux qui apprécient les automobiles autant qu'ils détestent les foules, sachez que vous pourrez bénéficier d'un tarif préférentiel à 10€, et d'allées moins remplies tous les soirs, deux heures avant la fermeture du salon du Mondial de l'automobile, soit à partir de 20 heures les jours ordinaires, ou  22 heures les soirs de nocturnes. 

 

Cliquez ici pour écouter ”L’invité de l’actu” avec Cécile de Ménibus et Patrick Roger en podcast.

Retrouvez "L’invité de l’actu" du lundi au vendredi à 8h10 sur Sud Radio dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !