The Avener : son interview dans le Loft Music

The Avener était au micro d'Yvan Cujious dans le Loft Music hier soir. Il nous a fait part de son confinement avant de se livrer sur ses collaborations et son second album. 

 

17 février 2011, The Avener est encore inconnu du grand public. C'est pourtant à ce moment que sa carrière va prendre un tournant. En effet, Phoebe Killder and the Short Straws sortent leur album Innerquake. Parmi celui-ci, le titre "Fade out Line". Riffs de guitare lancinants et son légèrement saturé s'accordent pour donner corps à un titre dont l'arrangement signé Cedric Le Roux rend un résultat rock, harmonieux et planant. En 2014, un Français va lui redonner une seconde vie. The Avener sort son remix de la chanson. Le beat s'accélère, le rythme est davantage mouvant. Le DJ niçois en fait un morceau dansant, qui est désormais un morceau house. Le pari est risqué, mais il est gagné. Cela devient un tube planétaire et arrive bientôt aujourd'hui à 60 millions de vues sur YouTube.

Après avoir reçue une formation classique au conservatoire, The Avener de son vrai nom Tristan Casara se tourne adolescent vers l'électro house dans les années 2000. Le succès du remix de "Fade out Lines" en 2014 est donc une consécration pour l'artiste. S'en suivra en janvier 2015 un premier album The Wanderings of the Avener qui connaît un énorme succès. Le 24 janvier 2020, il sort son second album intitulé Heaven.

 

C'est donc un artiste en "pleine bourre" que l'on a retrouvé au micro d'Yvan Cujious. The Avener s'est arrêté sur ses collaborations et ce deuxième album. Entre confidences drôles,  touchantes, et artistiques, le DJ s'est livré au cours d'une interview aux réactions des auditeurs. Il nous a partagés notamment sa vision de la musique, et est également revenu sur cette période particulière.