Mercy, cette petite-fille née à bord de l’Aquarius
Le 12 mai dernier, le groupe Madame Monsieur représente la France au concours Eurovision avec la chanson "Mercy". Un texte qui raconte l’histoire vraie d’un bébé né le 21 mars 2017 à bord de l’Aquarius, juste après que sa maman a été sauvée des eaux. Cette dernière a d'ailleurs décidé d'appeler son bébé Mercy, un prénom chargé de symbole.
Bouleversé par cette histoire, le groupe décide de mettre l'histoire de cette petite fille en paroles. "Quand on a une émotion forte, on fait une chanson", raconte Émilie Satt. Quelques mois plus tard, ils représentent la France avec une chanson au thème toujours d’actualité.
Le groupe lance un appel aux dons
Mercy habite désormais en Sicile et a un an et demi. Avec sa maman, elles sont sorties du camp de migrants dans lequel elles ont passé plus d’un an et vivent aujourd’hui dans un foyer qui les accueille. Elles peuvent commencer à s’intégrer dans leur nouvelle vie et à apprendre l’italien.
Après leur chanson à l’Eurovision, le groupe a reçu beaucoup de demandes pour aider cette famille et a donc décidé de lancer une cagnotte via la plateforme de crowdfunding « GoFundMe » (gofundme.com/mercy).
Cliquez ici pour écouter le podcast de ”Cinq questions pour tout savoir” avec Cécile de Ménibus.
Retrouvez "Cinq questions pour tout savoir" du lundi au vendredi à 9h45 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !