Pour le moment, le journal n’est distribué qu’à Bordeaux. Preum’s vient d’être lancé par Sara Correa et Clara Capmas, une journaliste et une graphiste, amie dans la vie et qui ont souhaité monter leur entreprise après leurs études.
Leur histoire, c’est 20 Minutes, qui la raconte. Les deux jeunes femmes s’intéressent rapidement au marché de la presse jeunesse. “On s’est rendu compte que les journaux pour enfants étaient souvent très onéreux”. Afin de toucher le plus grand nombre d’enfants, elles choisissent de créer un magazine pour les 6-11 ans. “On a fait appel à des investisseurs privés et à des annonceurs triés sur le volet pour correspondre à notre cible. On fait aussi du brand content avec des petits jeux”.
Avant de le lancer, elles décident de tester leur concept auprès des enfants. Pour cela elles se rendent dans des centres aérés. Leur retour et ceux de leurs parents, leur permettent d’améliorer leur projet. Il leur a fallu par exemple raccourcir les articles, rajouter de la couleur, changer quelques rubriques…
Résultat: le premier numéro de Preum’s est sorti le 30 janvier dernier. Il a été distribué devant une cinquantaine d’écoles de Bordeaux. Pour les non Bordelais, le magazine est disponible gratuitement sur Internet.