Un hiver sous la couette, les conseils de Brigitte Lahaie

L’hiver n’est certainement pas la saison la plus favorable à notre santé, nous sommes sujet à toutes sortes de soucis : rhume, grippe, angine, gastro… Autant de misères pas forcément très glamour ! Sans oublier évidemment la Covid qui bouleverse nos vies. Et pourtant ce serait le moment de faire l’amour !

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Notre système immunitaire étant soumis à rudes épreuves en hiver, mieux vaut donc faire l’amour plus souvent puisqu’on sait que la jouissance est elle, en revanche, extrêmement positive pour notre santé.

L’hibernation, bon ou mauvais pour la libido ?

Lorsqu’il pleut, qu’il vente, la sortie n’est pas très attractive et rester chez soi tranquillement au chaud peut s’avérer un programme nettement plus satisfaisant. Ce qui ne signifie pas forcément que cela facilite le rapprochement sexuel. Si bien sûr l’être humain n’hiberne pas, il n’échappe pas à la règle de la condition animale. Son organisme ne l’encourage pas vraiment à avoir des actes sexuels nombreux.

Les enquêtes sur la sexualité humaine montre bien que l’hiver est moins propice à la sexualité que le printemps ou l’été.

Heureusement, contrairement aux nombreuses femelles mammifères qui ne sont fécondables qu’une ou deux fois par an, la femme est apte à avoir des rapports sexuels à n’importe quel moment de son cycle. Néanmoins, il semble bien que son désir ne soit guère en éveil durant les longues nuits d’hiver.

L’hiver, l’occasion de relancer la libido du couple

Voilà pourquoi il est utile, sans doute plus qu’aux autres moments de l’année, de penser à se séduire et à s'organiser des moments d’intimité à deux. Par exemple, puisqu’en hiver, on a terriblement envie d’un week-end chez soi sans sortir, il peut être intéressant pour relancer la libido du couple de s’organiser un rendez-vous câlin. Vous pouvez aussi prévoir un dîner en amoureux sous la couette le soir au lieu du sempiternel repas devant la télévision. Ce souper improvisé peut avoir un effet euphorisant. Il existe aussi des crèmes de massage chauffantes qui peuvent faire monter la température… Vous m'avez comprise, avec un peu d’imagination et de créativité, l’hiver peut s’avérer tout à fait positif pour la sexualité du couple.

Brigitte Lahaie