Surmontez la peur du regard de l’autre, les conseils de Brigitte Lahaie

Quand on fait l’amour, nous sommes toutes et tous vulnérables. Evidemment à des degrés différents. Lorsqu’on ne s’aime pas nu.e par exemple ou qu’on est complexé par une partie de son corps, la peur du regard de l’autre peut véritablement nous pourrir la vie sexuelle.

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

L’image que l’on a de soi a forcément une importance lorsqu’il s’agit de faire l’amour avec quelqu’un. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas le fait de se trouver beau qui compte mais le fait de se sentir bien, bien dans son corps. Je dirais même bien avec son corps. La peur du regard de l’autre, sur ses seins ou son pénis, etc. sont des handicaps. C’est pour cela que pour combattre la peur du jugement, je vous propose de faire de l’acte sexuel non pas une question d’image mais bien une question de sensations.

Revenez à vous !

A tout moment, vous devez revenir à vous, à ce que vous ressentez. Vivre votre corps non pas de l’extérieur mais bien de l’intérieur. Evitez la lumière ou les miroirs si vous n’êtes pas à l’aise. Fermez les yeux, prenez le temps de vous détendre, respirez profondément et recentrez-vous. En vous concentrant par exemple sur une partie de votre anatomie. Touchez-vous franchement en étant vraiment à ce que vous faites.

Inspirez en ouvrant la cage thoracique comme si vous vouliez ouvrir votre cœur et expirez en rentrant le ventre comme si vous vouliez tendre votre sexe. Avec un peu de pratique, vous verrez, vos sensations prendront le dessus sur l’image que vous vous faites de vous-même. Et c’est évidemment le meilleur moyen d’atteindre la jouissance.

Brigitte Lahaie