Comprendre le coup de foudre, les conseils de Brigitte Lahaie

On a tendance à croire que l’été est la saison des coups de foudre ! Mais ne vous mettez pas en hibernation dès septembre car en réalité la foudre tombe à n’importe quel endroit, pas forcément là où on l’attend. Ni quand on l’attend…

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

On pense que le coup de foudre est le fruit du hasard or, il survient généralement parce qu’on en a besoin. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un besoin vital mais d’un besoin existentiel.

Le coup de foudre est bon pour le moral

Ce coup de foudre est une sorte de coup du sort, une drogue qui booste l’individu qui était dans un état de mal être, dans une déprime ou dans une histoire d’amour totalement coincée. Médicalement : un coup de foudre est un excellent anti-dépresseur. Aussitôt l’individu se retrouve dans la fusion primale, il se sent comblé et oublie tous ses soucis. Tout son organisme est dynamisé et il se sent apte à accomplir des miracles. Il voit la vie avec des lunettes roses et retrouve le goût de vivre.  Même si ce n’est qu’une illusion, ce serait dommage de s’en priver.

La tête dans les étoiles mais les pieds sur terre

Attention toutefois à ne pas prendre de décisions trop rapidement car si parfois un coup de foudre devient une belle histoire d’amour bien souvent, il s’éteint aussi vite qu’il s’était enflammé. Attendez par exemple au moins six mois avant de mettre fin à une relation dans laquelle vous êtes au profit de cette nouvelle histoire. Ne précipitez pas non plus un déménagement pour rejoindre votre passion à l’autre bout de la France ou du monde. Certes vous êtes tombé amoureux, mais l’expression est révélatrice. Soyez sûr d’être capable de vous relever sans y laisser trop de plumes. Cette rencontre bouscule toutes vos certitudes alors restez prudent.

Le coup de foudre est-il pour tout le monde ?

Tout le monde n’est pas apte à connaître le coup de foudre. Certaines personnes, trop raisonnables, cadenassent trop leurs émotions pour se laisser enflammer soudainement… Le coup de foudre répond à une alchimie particulière qui ne peut se produire qu’à certaines conditions. Si vous êtes en train de vivre une histoire d’amour positive et satisfaisante, il y a fort peu de risques que cela vous tombe dessus. En revanche si vous avez envie de le vivre, cet intense sentiment, et si vous tombez sous le charme de quelqu’un, ne vous emballez pas trop vite à déclarer votre flamme, vérifiez bien qu’il y ait réciprocité. Car, si vous déversez votre passion sur quelqu’un qui n’éprouve pas ce même sentiment, vous obtiendrez l’effet inverse. De toute façon, si le coup de foudre est réciproque, vous vous en rendrez compte aussitôt, vous serez bêtes ensemble, vous aurez besoin de vous toucher et votre sexualité sera torride.

Brigitte Lahaie