Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.
Sexo, psycho, amour, plaisir, cette semaine au programme…
Lundi 2 mars : Stéphanie GERMAIN - La pédophilie
Elle est docteure en psychologie, chercheuse en psychanalyse, psychologue clinicienne et psychothérapeute.
La pédophilie est une perversion. Pourquoi certaines personnes peuvent éprouver du désir sexuel pour un enfant ? On en parle pour mieux lutter contre ce fléau qui détruit tant d’enfants.
Mardi 3 mars : Christian JAMIN - L’amour & le sexe
Il est gynécologue et endocrinologue. Il consulte à Paris.
Les femmes ont-elles plus besoin d’aimer pour faire l’amour ? Ou est-ce une idée reçue à laquelle il faut tordre le cou ? L’amour et le sexe version homme et version femme.
Mercredi 4 mars : Samuel COMBLEZ - Le revenue porn
Il est psychologue, spécialiste de l'enfance et de l'adolescence. Il est également directeur des opérations de l'Association e-Enfance à Paris qui protège les mineurs lors de leur utilisation d'internet et l’auteur de « La sexualité de vos ados, en parler, ce n'est pas si compliqué » aux éditions Solar.
Le « revenge porn » est particulièrement d’actualité et il touche aussi les jeunes ados. Pourquoi et quels en sont les dangers ?
Jeudi 5 mars : Hugues REYNES - Le désir d’enfant
Il est gynécologue obstétricien. Passionné par les nouvelles technologie il participe très tôt aux avancées en matière de gynécologie obstétrique moderne. ll est l’auteur de « Nouveaux parents, nouveaux enfants » aux éditions Favre.
Le désir d’enfant augmente le désir sexuel chez de nombreuses femmes. Qu’en est-il chez les hommes ? Quel est le lien entre le désir d’avoir un enfant et l’amour qu’on porte pour son partenaire ou sa partenaire ?
Vendredi 6 mars : Franck MARTIN - L’amour, c’est prendre des risques
Spécialiste de la relation à soi et aux autres, il est coach, formateur et auteur de nombreux ouvrages sur le pouvoir de l’optimisme dont « Gentil... et pas con ! » aux éditions De Boeck Supérieur
L’amour c’est prendre des risques alors faut-il être optimiste pour oser s’aventurer à aimer ? Ou faut-il mieux savoir qui on est et ce qu’on attend ?