single.php

L'alternative d'Aleksandar Nikolic (RN) pour justifier "dans certains cas" la GPA

EXCLU SUD RADIO - Invité au micro de Magali Berdah dans "On vit pas dans la même France", Aleksandar Nikolic (RN) a suggéré l'utilisation d'utérus artificiels pour autoriser dans certains cas la gestation pour autrui (GPA). Une position qui va à contre-courant de celle défendue par son parti, le Rassemblement National.

Député européen RN, Aleksandar Nikolic était l'invité de "On vit pas dans la même France", présenté par Magali Berdah. Le 09 septembre 2025

"Si des utérus artificiels étaient créés, dans certains cas et si ça peut régler des situations, je serais assez libéral sur le sujet"

Aleksandar Nikolic, êtes-vous, comme Gabriel Attal, pour une GPA éthique, ou contre la GPA, comme le président de la République Emmanuel Macron ?

C'est un sujet qui est compliqué, je préfère m'abstenir.

C'est compliqué, même d'un point de vue personnel. Je ne sais pas si je devrais le dire, mais mon frère a fait une GPA.

Votre parti politique [le Rassemblement National] est-il pour ou contre [la GPA] ?

Contre, globalement. C'est un sujet compliqué, parce que ça concerne le corps des femmes. Si demain, des utérus artificiels étaient créés, je pense que ça simplifierait dans certains cas les choses même si, évidemment, je préfère que [la conception d'un enfant s'effectue] de manière plus classique.

Dans certains cas et si ça peut régler des situations, je suis assez libéral sur le sujet.

Aujourd'hui, [grâce à la GPA], avez-vous pu voir aussi le bonheur de votre frère ?

Oui, bien sûr, je suis très fier d'avoir un neveu que j'adore et que j'aime profondément. Mais c'est un sujet sur lequel je préfère m'abstenir, qui est complexe et qui [s'attache] plus [à la sphère privée].

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
14H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/