single.php

Pauline Fatela : "Je fais des plateaux de fromages avec des fleurs comestibles"

Durant trois semaines, Sud Radio et la Chambre de Commerces et d'Industrie s'associent à travers la rubrique « Ne lâchons rien ! », qui donne la parole aux entrepreneurs qui se battent pour créer et sauver des emplois au micro de Périco Légasse. Aujourd'hui, Pauline Fatela, fondatrice de L’Atelier Fleuriste et Fromagerie Artisanale à Mirande.

Association fleurs et fromages

Pauline Fatela, vous êtes fondatrice de L’Atelier Fleuriste et Fromagerie Artisanale à Mirande. Comment vous est venue l'idée de faire ce mariage entre fleurs et fromages ? 

"Dans notre petite ville de Mirande nous n'avions plus de fromagerie. J'étais fleuriste à la base. Et la fleuristerie ne suffisait pas à subvenir aux besoins de la boutique. Et je me suis penchée sur quelque chose d'un petit peu plus innovant.

Je n'ai pas baissé les bras. Je me suis dit, il faut que je me lance, ça peut être vraiment innovateur. Et du coup je suis partie sur cette fromagerie qui a permis d'associer les deux pour avoir des idées cadeaux pour tout événement."

"Les fleurs apportent des arômes en plus"

Vous suggérez à vos clients d'acheter des fleurs et de partir avec un fromage ? Ou vous leur suggérez tel fromage peut se marier avec telle fleur que j'ai dans ma boutique ? 

"Tout simplement, je fais des plateaux de fromages de tailles différentes. J'y mets des fleurs comestibles soit du moment de saison, soit séchées. Ce qui amène des arômes en plus dans mes plateaux. Ça peut être des pétales, ça peut être frais ou secs."

Vous proposez combien de compositions aujourd'hui ?

"Je propose trois plateaux différents, de tailles différentes. Et je propose aussi le fromage à la coupe, comme une fromagerie lambda. Après, ce ne sont pas les fleurs coupées que j'ai à la vente pour faire mes bouquets. Ce sont d'autres fleurs qui sont vraiment faites pour ça."

Retrouvez pendant trois semaines l'association entre Sud Radio et la Chambre de Commerces et d'Industrie avec la rubrique « Ne lâchons rien ! », qui donne la parole aux entrepreneurs qui se battent pour créer et sauver des emplois. Une rubrique à retrouver au micro de Périco Légasse dans « La France Dans Tous Ses États ».

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/