« Comme d’habitude je vais remettre le clocher au milieu du village, un grand village lointain puisqu’il s’agit de Doha, capitale du Qatar.
Pourquoi Doha ? Parce que c’est là qu’ont eu lieu des frappes israéliennes hier et que les réactions, en particulier la réaction du Président de la République, m’ont pour le moins surpris.
En effet, le Chef de l’état a commenté cette opération par ces mots sur Twitter : « Les frappes israéliennes de ce jour au Qatar sont inacceptables quel qu'en soit le motif. J'exprime ma solidarité au Qatar et à son émir, Cheikh Tamim Al Thani. La guerre ne doit en aucun cas s'étendre dans la région. »
.@PhDavidMtb : "Liquider des terroristes quand ils frappent la France ou les États-Unis serait bien, mais pas quand ils frappent Israël ? J'oubliais : le Qatar rince tellement de monde en France et ailleurs !" pic.twitter.com/BNZGZbeIS2
— Sud Radio (@SudRadio) September 10, 2025
"Le Hamas est un groupe terroriste pour la France et l’UE"
Alors rappelons que ces frappes étaient ciblées et visaient des chefs du Hamas qui ont porte ouverte dans l’émirat du Qatar. Si elles ont échoué à liquider leurs principales cibles, elles ont quand même permis d’éliminer le fils du négociateur en chef du Hamas Khalil al-Hayya, le chef de son bureau et trois gardes du corps, un policier qatari étant un dommage collatéral. Le Hamas est un groupe terroriste pour la France et l’UE, comment peut-on défendre des gens responsables d’un groupe terroriste qui a des hectolitres de sang sur les mains et pas que le 7 octobre 2023 ?
Ensuite, ces pudeurs de gazelle parce que le Qatar serait un état souverain m’énervent. Quand la France a été frappée par le terrorisme islamiste en elle n'a pas hésité, et à juste titre, à frapper Mossoul, en Irak, et Raqqa, en Syrie, alors sanctuaires de Daech, pour liquider des terroristes qui avaient fait couler le sang dans notre pays. Et tout le monde libre, dont Israël, avait applaudi les frappes ordonnées par François Hollande alors Président de la République.
De même quand les Américains ont été liquider Ben Laden à Abbotabad en 2011, la France avait félicité les Américains, c’était alors Nicolas Sarkozy qui était à l’Elysée. Pourtant le Pakistan est, comme le Qatar, un état souverain.
Donc liquider des terroristes quand ils frappent la France ou les USA serait bien mais pas quand ils frappent Israël ? Frapper la Syrie, l’Irak ou le Pakistan qui abritent des terroristes serait bien mais le Qatar aurait une immunité dans ce domaine ?
Mais j’oubliais : le Qatar rince tellement de monde en France et ailleurs… »
Retrouvez "Le coup de gueule de Philippe David" tous les jours dans Les Vraies Voix de 18h à 19h30. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour retrouver toutes les vidéos sur la playlist de l'émission.