single.php

Julien Odoul : "Le RN est un bouclier pour les juifs de France"

Par Aurélie Giraud

ENTRETIEN SUD RADIO - "Ça fait très longtemps que le RN est un bouclier pour les juifs de France" selon Julien Odoul, député de l'Yonne et porte-parole du RN. Il était “L’invité politique” sur Sud Radio.

julien odoul RN
Julien Odoul, interviewé par Jean-François Achilli sur Sud Radio, le 24 septembre, dans “L’invité politique”..

ENTRETIEN SUD RADIO - Donald Trump à l’ONU, reconnaissance d’un État palestinien, Emmanuel Macron et sa stratégie internationale, fiscalité, réforme des retraites, France Télévisions, possibilité d’une dissolution : Julien Odoul, député de l'Yonne et porte-parole du Rassemblement National (RN), a répondu aux questions de Jean-François Achilli.

"Ça fait très longtemps que le RN est un bouclier pour les juifs de France"

Jean-François Achilli : Vous avez entendu Donald Trump à l’ONU reconnaître un État palestinien, ce serait récompenser les terroristes du Hamas. Le RN est-il d’accord avec Trump ?
Julien Odoul : "Oui, c’est ce que disent Marine Le Pen et Jordan Bardella. Après les atrocités et le pogrom du 7 octobre 2023, après l’assassinat de 1.200 civils visés parce qu’ils étaient juifs, le calendrier est totalement mortifère. Donner un État à la Palestine, donner un État surtout au Hamas, c’est récompenser les viols, les atrocités, les massacres qui ont été commis le 7 octobre 2023 et c’est intolérable."

Le paradoxe, c’est de voir le RN se poser désormais en protecteur des juifs de France.
"Ça fait très longtemps que le RN est un bouclier pour les juifs de France. Rappelez-vous en 2010, Marine Le Pen a été la première responsable politique française à dire qu’en France il y avait des quartiers où il ne faisait pas bon être femme, être juif ou même être blanc. La suite a montré que nous étions les seuls à dénoncer et à combattre l’ennemi mortel des Français et particulièrement de nos compatriotes juifs : l’islamisme."

"Emmanuel Macron jette des illusions à des fins électoralistes"

Emmanuel Macron a déclaré à l’ONU que "le Hamas a été vaincu militairement et doit désormais l’être politiquement". Partagez-vous ce constat ?
"Non, il n’est pas vaincu. Le Hamas tient toujours la bande de Gaza, il a de nombreux soutiens, il maintient le peuple palestinien sous son totalitarisme. Le Hamas n’est pas un groupe politique, ce n’est pas un mouvement de résistance comme le disent les amis de Jean-Luc Mélenchon, c’est un groupe terroriste dont l’unique objectif est l’éradication du peuple juif et la disparition de l’État d’Israël."

Israël doit-il poursuivre son offensive ?
"La garantie première, c’est la sécurité, pour l’État d’Israël comme pour les Palestiniens, car leur principale menace est de vivre dans une république islamiste avec le Hamas à sa tête. Il faut un processus par étapes vers deux États, mais pas tant que les otages sont dans les tunnels de la mort et qu’aucune autorité politique palestinienne n’est en mesure de garantir l’existence d’Israël."

Que reprochez-vous à Emmanuel Macron ?
"Monsieur Macron se paie de mots. Il jette des illusions à des fins électoralistes. Il veut flatter un électorat communautaire, capté par la France Insoumise, en agitant la bannière palestinienne. Cela n’apportera que désillusions et surenchères permanentes. Il ne va pas arrêter les manifestations antisémites, ni la haine antisémite qui se déverse dans notre pays."

"Arrêtons cette chasse aux riches !"

Est-ce que vous allez "danser la Zucmania", c’est-à-dire signer pour la taxe Zucman ?
"Non, certainement pas. On en a assez des taxes dans notre pays. Il faut un moratoire fiscal. Nous sommes le pays le plus taxé au monde, avec des services publics qui s’effondrent. Stop aux taxes !"

Marine Le Pen veut-elle rétablir l’ISF ?
"Non, elle ne veut pas rétablir l’ISF. Elle veut transformer l’impôt sur la fortune immobilière en impôt sur la fortune financière. Nous ne voulons pas taxer le patrimoine enraciné, mais seulement les plus-values. Arrêtons cette chasse aux riches !"

Le patron du Medef, Patrick Martin, appelle à un grand meeting contre les taxes. Vous soutenez ?
"Je soutiens ce ras-le-bol. Les chefs d’entreprise en ont marre d’être les vaches à lait. L’État doit faire des économies, réduire son train de vie, ses agences, et lutter contre l’immigration de guichet social qui nous coûte un pognon de dingue."

"Si M. Lecornu continue la politique menée pendant huit ans, il sera censuré"

Sébastien Lecornu consulte depuis quinze jours à Matignon. Est-ce la bonne méthode ?
"Ses marges de manœuvre sont réduites. Il faut une rupture avec le macronisme. Si M. Lecornu continue la politique menée depuis huit ans, il sera censuré. S’il a le courage de rompre, il peut avoir une chance."

La gauche demande la suspension de la réforme des retraites. Vous êtes pour ?
"Cette réforme est injuste socialement et inefficace économiquement. Nous avons un autre projet, basé sur les annuités. Il y a 60 milliards d’euros à récupérer sur le train de vie de l’État, les agences inutiles, le service public de l’audiovisuel, et l’immigration sociale."

Que dites-vous du déficit de France Télévisions, pointé par la Cour des comptes ?
"C’est malheureux que ce soit le contribuable qui paye. C’est un service de gauche qui vise à rééduquer les Français. Il est déconnecté de ce que veulent les Français."

Marine Le Pen veut privatiser France Télévisions ?
"Évidemment. Ce sont 4 milliards d’euros que nous pourrions récupérer. Les Français ne comprennent pas pourquoi ils paient pour un service public de l’audiovisuel qui a montré son hostilité au pluralisme."

Dissolution ou pas ?
"Ce n’est pas nous qui décidons. Nous souhaitons un retour aux urnes. Plus tôt nous arriverons au pouvoir, mieux ce sera. Avec Jordan Bardella à Matignon."

L'info en continu
09H
08H
23H
22H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/