single.php

Dissolution, vandalisme, lamentation, mépris... - Les coups de gueule de Philippe David

Par Philippe David

Un des grands moments de la préparation des Vraies Voix, c’est le choix des sujets des débats, du « vous avez la parole » et du « coup de gueule ». Hier, comme Philippe David avait six coups de gueule à pousser et que Cécile a vu qu’il était dans tous ses états, elle lui a dit : « fais les six d’un coup ». Alors, c’est parti.

Dissolution, vandalisme, lamentation, mépris... - Les coups de gueule de Philippe David

Dissolution sélective des milices

Commençons par la politique en France. Gérald Darmanin veut dissoudre le GUD, une milice violente d’extrême-droite, comme il a dissous les identitaires. Bravo, mais pourquoi ne dissout-il pas une milice d’extrême-gauche ultra-violente, la nouvelle garde antifasciste, dont le porte-parole triple fiché S est candidat aux législatives ? Merci de m’expliquer ce deux poids deux mesures.

Laxisme judiciaire et vandalisme

Passons à l’art. Hier, deux étudiantes membres de « Riposte alimentaire » qui avaient aspergé de soupe le tableau de Claude Monet « le printemps » au musée des beaux-arts de Lyon ont été relaxées car… Le tribunal a estimé « que les éléments constitutifs de l’infraction ne sont pas établis » alors qu’elles ont reconnu les faits. Un laxisme qui a fait florès outre-manche puisque des abrutis de « just stop oil » (arrêtez le pétrole) ont saccagé ce matin à la peinture le site préhistorique de Stonehenge. Plutôt qu’arrêter le pétrole, ils feraient bien d’arrêter la connerie. On aimerait riposter alimentairement aux deux péronnelles de Lyon en les entartant version « l’entarteur ».

Lamentations des candidats au Bac

On continue avec les candidats au bac qui se plaignent sur Twitter de la présence du mot « hostile » dans un sujet. Mot dont ils n’avaient jamais entendu parler. Il faut dire que, vu leur niveau d’orthographe, on peut dire que la langue française est pour eux un rendez-vous en terre inconnue et hostile !

Propos choquants et mépris

On pourrait continuer avec ce journaliste de gauche qui a osé tweeter après la mort d’une eurodéputée RN : « une de moins ». Comme chantait Brel, on peut être beau et con à la fois, mais dans son cas c’est con et méchant à la fois.

Controverse autour du PSG et de la Russie

On continue avec les cris d’orfraie contre la signature d’un gardien russe au PSG. Elle accuse quasiment le club de la capitale de participer à l’économie de guerre russe. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Réponse insuffisante face à un acte abominable

Enfin, après avoir commencé avec la politique française, on va conclure avec elle. Suite à l’abominable viol d’une jeune fille de 12 ans parce que juive, Emmanuel Macron a proposé « une heure sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme cette semaine » dans les établissements scolaires. Une mesure franchement à la hauteur vu l’horreur de l’acte.

Retrouvez "Le coup de gueule de Philippe David" tous les jours dans Les Vraies Voix de 17h à 19h avec Cécile de Ménibus. Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour retrouvez toutes les vidéos sur la playlist de l'émission.

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

L'info en continu
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/