Et comme aujourd’hui, on s’est déchaîné en termes de délire des deux côtés de la Méditerranée, je vais à la fois remettre le clocher au milieu du village et le minaret au milieu du bled.
Commençons par le clocher au milieu du village, avec le village de Poligny dans le Jura. Pourquoi Poligny ? Parce que c’est la capitale du Comté.
📣 #LesVraiesVoix
— Sud Radio (@SudRadio) May 12, 2025
🎙️ La production du comté n'est pas écologique et l'indépendance de la Bretagne, @PhDavidMtb a deux coups de gueule aujourd'hui, les voici :
⌨️ https://t.co/QKa5Efuc2W pic.twitter.com/EdDvgyHz0o
Oui vous avez bien entendu, c’était Pierre Rigaux, administrateur de la Société française pour l'étude et la protection des mammifères. Donc, au nom de la protection de l’environnement, les vaches produisant des déjections, il faudrait interdire le comté. Mais les vaches montbéliardes, race dont le lait est impératif pour produire du Comté, ne sont pas les seules à produire des déjections. Supprimons donc également le Camembert, l’Etorki et même le Roquefort et le Cabécou, les brebis et les chèvres produisant des déjections, et tout ira bien. À l’époque le programme des écologistes avait parmi ses axes majeurs la sortie du nucléaire, il faut désormais y ajouter la sortie du fromage. Qui l’eût cru même pour les fromages à pâte cuite ?
Mais ce n’est pas tout, je vais désormais remettre le minaret au milieu du bled, un grand bled puisqu’il s’agit d’Alger, capitale de l’Algérie.
Ce que vous venez d’entendre, c’est la télévision publique algérienne, c’est-à-dire la porte-parole de la junte militaire au pouvoir, appelant à la décolonisation de la Bretagne par la France. Une Bretagne rattachée à la France en 1532 et qui n’a aucun lien géographique ou civilisationnel avec elle, c’est de notoriété publique. D’ailleurs si la Bretagne devenait indépendante, quelle serait la langue du pays, le pays gallo, d’où était originaire mon grand-père maternel, où on ne parle pas breton, ou le breton ? J’attends avec impatience que la télé publique française demande la décolonisation de la Kabylie par le pouvoir algérien mais une telle allusion mettrait peut-être un organe génital mâle dans le chouchen pour les relations entre les deux pays.
En attendant les prochains débats sur l’interdiction de l’omelette, les poules étant aussi respectables que les vaches, et sur la décolonisation de Bécon-les-Bruyères, Lamotte-Beuvron et Luz-Saint-Sauveur, je laisse la parole à Coluche pour résumer le week-end :
"Chaque année il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."
Retrouvez "Le coup de gueule de Philippe David" tous les jours dans Les Vraies Voix de 17h à 19h. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour retrouver toutes les vidéos sur la playlist de l'émission.