singlesud.php

ALERTE INFO - Grave accident de car dans l'Aisne : plusieurs victimes dont des enfants

Un accident impliquant un car d'une ligne de transport interurbaine a fait ce vendredi matin plusieurs victimes dans l'Ain. "La situation est grave" selon la préfecture. Le bilan s'annonce lourd.

Un accident de la circulation impliquant un car d'une ligne de transport interurbain s'est produit dans le secteur de Lent (Ain), au sud de Bourg-en-Bresse, sur la départementale D22 ce vendredi 6 novembre, vers 7h ce vendredi matin. Le car aurait « quitté la route et heurté un arbre dans le fossé », a déclaré à l’AFP le maire de Lent, Yves Cristin, faisant état de deux personnes en arrêt cardiorespiratoire et de nombreux blessés. Deux hélicoptères ont été déployés. Plusieurs victimes sont à déplorer.

"La situation est grave"

« La situation est grave », a qualifié les faits la préfecture de l’Ain. Nous ne savons pas encore s’il y a des décès mais des enfants sont concernés, a déclaré de son côté la déclaration du ministre de l’Éducation nationale.

Le ministre des Transports Philippe Tabarot a annoncé se rendre sur les lieux de l'accident.

L'info en continu
09H
08H
07H
06H
00H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/