Lionel Roux : "Je suis très attaché à ma région, et au Tennis à Lyon"

Lionel Roux
L'ancien joueur de Tennis professionnel était l'invité de Sud Radio Sport et de notre partenaire Welovetennis.fr pour nous parler de la saison des tennismen français, mais aussi de la création d'un nouveau tournoi à Lyon.
"Benoit est un joueur tellement talentueux et imprévisible qu'il est difficile de se projeter. Dorénavant, il faudra qu'il soit performant dans la constance", a expliqué Lionel Roux au micro de Sud Radio.Questionné sur la saison des joueurs français, le Lyonnais a été "déçu" par Gael Monfils. "Gael adore Bercy et a déjà brillé dans ce tournoi. Mais il a fait un tournoi à l'image de sa saison", a-t-il estimé. Quant à Tsonga : "Sa saison a été plutôt correcte", a-t-il jugé tout en admettant que "ça aurait pu être mieux s'il n'avait pas été blessé trois mois. Mais on attend toujours plus".

"Je suis très attaché à ma région, à mon équipe de foot et au tennis sur Lyon"

Fin connaisseur du Tennis, Lionel Roux a aussi la casquette d’organisateur de tournoi. C'est d'ailleurs dans sa ville natale de Lyon qu'il a décidé de relancer un tournoi. Un projet qui lui "tient vraiment" à cœur. "Je suis très attaché à ma région, à mon équipe de foot et au tennis sur Lyon. J'ai toujours participé au grand prix de tennis de Lyon quand il existait", a-t-il confié. Aujourd'hui, il travaille pour apporter à travers un tournoi cet attachement : "J'ai su trouver l'équipe autour de moi pour aller dans le challenge. Il y a beaucoup de travail et il fallait trouver des gens passionnés pour construire ce tournoi. C’est lancé et maintenant on bosse. On essaie de trouver des partenaires et construire quelque chose autour du tennis club de Lyon. La ville nous a suivis et nous accompagne dans ce projet."Le tournoi sur terre battue se déroulera la semaine du 6 au 12 juin dans la foulée de Roland-Garros. Lionel Roux promet "un moment très convivial" et espère "que les Lyonnais viendront voir du tennis professionnel et passer un bon moment en famille".
Les rubriques Sudradio