Euro-2020: l'Albanie entend "jouer avec coeur et courage" contre les Bleus

L'Albanie va "jouer avec coeur et courage" contre l'équipe de France dimanche (20h45) à Tirana, a promis le capitaine Elseid Hysaj samedi, à la veille de la dernière journée des qualifications à l'Euro-2020.

(Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

"Je ne crois pas que les Bleus (déjà qualifiés) vont nous faire de cadeaux, je ne connais pas d'équipe en Europe qui offre des victoires. Mais nous avons fait des progrès et nous avons vu les Français contre les Moldaves (victoire poussive 2-1 jeudi, ndlr) qui ont réussi à bien jouer", a déclaré le joueur de Naples en conférence de presse.

Trois jours après leur décevant match nul contre Andorre (2-2), où plusieurs titulaires habituels avaient été ménagés, le capitaine albanais dit son équipe prête: "notre objectif est de jouer avec coeur et courage".

"On doit oublier ce match contre Andorre", a repris Edoardo Reja, le sélectionneur italien de l'Albanie. "Nous serons très attentifs mais nous comptons profiter de chaque opportunité avec nos joueurs qui ont aussi de l'expérience et de la qualité".

Dans leur stade Kombëtare flambant neuf (22.000 places, 75 M EUR), où de derniers coups de peintures et autres installations d'aménagements étaient toujours en cours samedi après-midi, les Albanais, qui n'ont plus aucune chance de qualification via ces éliminatoires, entendent célébrer un "jour particulier", selon les mots employés par le capitaine Hysaj.

"On n'a même pas rêvé d'un stade de cette qualité. Nous allons faire un match pour justifier aussi cet investissement", a-t-il assuré.

ama/jta/lab