Top14 : Le programme de la 26e journée

Ce week-end se déroule la dernière journée de phase régulière du Top14, focus sur les affiches de ce dernier multiplex ! LA BATAILLE POUR LE TOP 6 Le Racing 92, 5e du championnat, reçoit le RCT, 7e. Seulement 2 points séparent ces deux équipes et une victoire pour l’une des deux formations leur assurerait une […]

Ce week-end se déroule la dernière journée de phase régulière du Top14, focus sur les affiches de ce dernier multiplex !

LA BATAILLE POUR LE TOP 6

Le Racing 92, 5e du championnat, reçoit le RCT, 7e. Seulement 2 points séparent ces deux équipes et une victoire pour l’une des deux formations leur assurerait une qualification en phase finale de Top14 !
Pronostic partagé entre nos consultants ! Philippe Spanghero voit les Varois continuer leur folle ascension au classement en l’emportant, tandis que Julien Tomas voit le Racing 92 l’emporter à domicile !

Lyon, 8e, affrontera a domicile le Stade Rochelais, 4e, pour un duel entre néo-champions d’Europe ! Encore aucune des deux équipes n’a assuré sa qualification en phase finale, et vont être obligé d’enchaîner ce dimanche soir pour vivre de nouvelles phases finales cette saison. Cette fois, nos deux consultants s’accordent et donnent les Lyonnais, enchaîner à domicile.

LA BATAILLE POUR LE MAINTIEN

Brive et Perpignan sont les deux équipes qui n’ont toujours pas assuré leur maintien en Top14, la première équipe est 12e du classement avec 42 points, les usapistes, eux, se retrouvent 13 avec 3 points de moins !
Nos deux consultants misent sur un maintien catalan en première division en voyant l’USAP l’emporter face à l’UBB, 2e du championnat, pendant que les Brivistes échoueront au Stade Français, 11e, qui n’a plus rien à jouer !

Pour les autres matches de la soirée, le Stade Toulousain, 6e, reçoit la lanterne rouge biarrote et déjà relégué en ProD2. Castres, 3e, se déplace à Pau, 10e qui ne peut plus atteindre la 8e place pour la champions cup. Et enfin Clermont, 9e affrontera au Michelin le leader montpelliérain.
Nos consultants se sont mis d’accord en donnant Toulouse et Castres vainqueurs, tandis que Philippe Spanghero voit les héraultais l’emporter à l’extérieur alors que Julien Tomas voit les clermontois obtenir une dernière victoire à domicile.

UNE FINALE DE PROD2 BASCO-LANDAISE

Enfin, pour la finale de PROD2 opposant Mont de Marsan à l’Aviron Bayonnais, nos consultants voient les Landais remporter ce match et remonter en Top14 10 ans après leur dernière montée.